[Les chroniques d’un Arc’helar #1]Alexis , Chris Verhoest

[Les chroniques d’un Arc’helar #1]Alexis , Chris Verhoest

Lan, seize ans, s’efforce d’être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n’est pas humain. C’est un Arc’Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l’avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver… ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui, sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu’un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux. Jusqu’à ce que Lan ait une vision déterminante, il « voit » la mort d’Alexis. Mais comment lui expliquer qu’il voit l’avenir et qu’il veut le sauver ? Lan ignore en plus de combien de temps il dispose, et d’où vient le danger. Mais si Lan n’était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Si Alexis n’était pas plus humain que lui? Lan va développer ses dons et s’apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc’Helar que des vampires… Mais il est prêt à tout…par amour. Alexis est sa moitié, son âme sœur, et il ne peut plus concevoir la vie sans lui.

J’avais déjà lu cette saga il y a quelques années maintenant et je me souviens l’avoir beaucoup aimée du coup j’ai relecture pour moi de toute la saga et ce premier tome nous permet de comprendre l’univers de Lan les arc’helar un peu moins celui d’Alexis mais je sais que ce sera développer dans les prochains tome .

Je suis retomber dans l’histoire dès le premier chapitre et je me suis remis dans la peau de Lan avec plaisir j’ai ressenti ses joie et ses peine .

J’enchaine sur le tome 2 je ne sais pas si je les lirais tous d’un coup ou pas mais je ne me lasse pas de cette histoire et de cette univers .

Je le met en coup de cœur car une fois commencé impossible de le lâcher

Ma note sur cette lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *