La 5e Vague , Rick Yancey

La 5e Vague , Rick Yancey

La 5e Vague , Rick Yancey

1re Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague: Pandémie
4e Vague : Silence

À l’aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

Book Trailer  

Mon avis :

 J’ai beaucoup aimé l’univers Apocalyptique et le faite que l’on soit envahi par des extraterrestres .

Ce qui fait que j’ai beaucoup aimé ce livre est du au faite que l’on a une Alternance des point de vue généralement entre Cassie et Ben même si il arrive d’avoir celui du frère de Cassie ou de Evan .

Les Personnages aussi font qu’on suit avec émotion leurs parcours tout d’abord Cassie ( de son nom entier Cassiopée ) survivante des 4 première Vague elle voit sa mère mourir , son père se faire tuer et son frère se faire enlever par les Autres mais tout ça a rend plus forte elle est prête a tout pour sauver son frère la seule famille qui lui reste au début du roman elle parle beaucoup de Ben dont elle est amoureuse ( le même Ben que l’on va suivre ) et puis elle va rencontrer Evan qui va se faire passer pour un humain elle va avoir des doute le concernant , Evan justement est Humain mais a aussi été envahi par un Autres même si d’après lui le terme serait plutôt télécharger il a grandit en même temps que le vrai Evan et il est tombé amoureux de cassie , j’ai beaucoup aimé Evan car il n’a pas peur de se monter vulnérable mais il peut tuer sans éprouver de sentiments sur ça , il fait tout pour protéger Cassie et il la sauve a plusieurs reprise même a la fin et d’ailleurs on ne sait toujours pas si il est encore vivant , Ben est soigné et entraîner au Camp Heaven ( camp de la mort  ) il y fait la rencontre de Sam ( le frère de Cassie ) qu’il prend sous son aile , ils découvre avec ses compagnons la triste vérité sur eux ils sont la 5e Vague il croyait tuer les envahie en réalité il tue des Humain et il comprenne que le Camp Heaven est en faite une base militaire des envahie et qu’il ont été manipulé .

L’histoire mais du temps a ce mettre en place mais c’est nécessaire pour comprendre tous les événements , le faite d’avoir les deux point de vue de Cassie et de Ben nous permet d’avoir le point de vue a l’extérieur  par Cassie sa survie et comment elle va affronter la 5e vague et le point de vue de Ben nous permet de voir ce qu’il font a l’intérieur du Camp et d’avoir des nouvelle sur le petit frère de Cassie .

J’ai Hâte de lire le tome 2 ( sortie pour Septembre 2014 ) .

 

La 5e Vague , Rick Yancey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *