Divergent T1 , Veronica Roth

Divergent T1 , Veronica Roth

Divergence T1 , Veronica Roth ♥

ELLE EST DIVERGENTE.
ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour…

 
 
Mon avis :
 

 Un coup de cœur pour moi , je n’ai pas pu le lâcher du début à la fin.

Tous m’a plu dans ce premier tome :

L’univers Post-Apocalyptique ou on ai divisé en Fraction : Les Altruiste (fraction de naissance de Tris et Tobias) , les Audacieux ( ou ils on tous les deux choisi d’aller ) les érudit , les sincère et les Fraternels .

La plume de l’auteur je suis vraiment rentré dans son Univers et je vivait ce que les personnages vivait , la relation Tris/Tobias est présente et se met en place doucement (et il faut l’avouez ils sont vraiment mignon tous les deux ) .

Les Personnage principaux sont bien développé Tris est le personnage dont on a le point de vue , elle est une Divergente ( les divergent n’arrive pas a rester dans une des 5 fractions puisqu’il possède les qualités des 5 , Tobias (Quatre de son surnom car il n’a que 4 peurs ) est aussi un divergent il est instructeur chez les Audacieux et il va s’attacher rapidement a Tris , Les Personnage secondaire sont aussi très présent les amis de Tris ainsi que ses ennemis au sein des recrues des Audacieux .

L’action se trouve à la fin mais ce qui se passe tous le long nous permet d’apprendre comment se déroule l’initiation dans une Fraction , la celle des Audacieux on suit dons Tris qui va gravir le Classement pour être première lors de la cérémonie , elle va avoir beaucoup de mal mais au finale elle va trouver sa place , l’action a la fin nous tien en haleine et j’ai très Hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus sur ce qui va se passer .

La Guerre entre les fraction commence et même si certaine Fraction sont à l’écart on se doute bien que dans le prochain tome elles seront elle aussi touché par la Guerre ( dirigé par les érudit qui sont assoiffée de pouvoirs  ) .

Le Film doit sortir le 9 Avril Prochain j’attend qu’il soit a la hauteur du livre mais d’après les premier avis il correspond très bien a l’univers du livre donc à voir .

 

Divergent T1 , Veronica Roth ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *