Les 100 , Kass Morgan

Les 100 , Kass Morgan

Les 100 , Kass Morgan

Dans le futur, les humains vivent dans des villes construites sur des vaisseaux spatiaux en orbite bien au-dessus de l’atmosphère toxique de la Terre. Personne ne sait quand, ou même si, cette planète abandonnée depuis bien longtemps sera habitable à nouveau un jour. Mais, confrontés à la diminution des ressources et à la croissance de la population, les chefs du gouvernement savent qu’ils doivent retrouver leur patrie… Avant qu’il ne soit trop tard.

Dès lors, cent délinquants juvéniles sont envoyés dans une mission à hauts risques pour recoloniser la Terre. Après un crash brutal au moment de l’atterrissage, les adolescents arrivent sur une planète sauvagement magnifique, qu’ils n’avaient vus jusqu’ici que depuis l’espace. Face aux dangers de ce nouveau monde indompté, ils se battent pour tenter de former une communauté. 

Mais ils sont hantés par leur passé et doutent de leur avenir. 
Pour survivre, ils vont devoir apprendre à faire confiance – et à aimer – de nouveau.

 

Mon Avis :

 Je suis Surprise car j’ai adoré lire cette histoire , L’Univers la Plume de L’auteure et Les personnages m’ont beaucoup plu .

Déjà premier point qui m’a plu l’Univers post Apocalyptique les Humain se sont réfugier a bord de Vaisseaux dans l’espace car l’atmosphère de la terre est remplie de radioactifs , mais malheureusement 3 ans après leurs fuite de la terre la station spatiale commence a se détruire et il commence a manquer de nourritures mais même dans cette environnement il y a toujours les Riches d’un côté les pauvres de l’autre et comme dans toute les société il y a plus de pauvres que de Riche c’est dans cette Univers que l’on rencontre Clarke jeune fille qui est en isolement (prison pour mineur) alors qu’elle est choisie pour faire partie des 100 adolescents qui irons sur Terre on découvre un peu son passé mais pas tout .

Deuxième point qui m’a plu on a une alternance des points de vue entre 4 adolescents (Wells,Clarke,Bellany et Glass) 3 d’entre eux se trouve sur Terre la dernière (Glass ) est resté sur la station car elle a réussi a s’échapper avant qu’il ne l’envoie sur Terre , elle est sur la station avec Luke l’homme qu’elle aime et la raison pour laquelle  elle était en isolement , les trois autres qui sont parties sur Terre sont Clarke ( en isolement a cause de ce qu’a fait ses parents ) Bellany qui est la pour être avec sa sœur et enfin Wells qui a brûlé le seule arbre de la station pour partir sur Terre avec Clarke dont il est amoureux .

Un triangle amoureux se met en place entre Bellany,Clake et Wells , mais il n’est pas encore exploiter dans ce tome.

On découvre aussi que la Terre a repris c’est droits et qu’elle se porte mieux sans l’homme puisque l’atmosphère est respirable .

Et pour finir la fin est frustrante car on découvre qu’il ne sont pas les seuls humains sur Terre et ces dernier vont les prendre pour de ennemies , et j’ai très hâte de savoir si il va y a voir un tome 2 et si oui quand il sort .

La série va être diffuser ce weekend au État-Unis et bien sûr je regarderais et ferais mon avis suite a ce premier épisode .

 

Les 100 , Kass Morgan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *