Intuitions ,Rachel Ward

Intuitions ,Rachel Ward

Intuitions ,Rachel Ward ♥

Tome 1:

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Mon avis:

Un vrai coup de cœur j’ai énormément apprécier voyager avec Jem et Spider

+J’ai beaucoup aimer le faite que Jem voit la date de la mort de la personne quel regarde

+On se demande pendant tout le long du bouquin comment va se passer la mort de Spider

+ J’adore la couverture du livre qui résumer bien le livre

+ La relation Jem/Spider

+On vit l’angoisse de Jem à quelque heure de la date fatidique

– La mort de Spider

+L’enfant de Jem et Spider qui à hériter du « dons » de Jem

 

Intuitions ,Rachel Ward ♥

Tome 2: Chaos

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don…

Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…

Mon avis:

la suite me confirme que pour moi c’est un coup de coeur :

+ la couverture comme pour le tome 1 est magnifique

+Alternance des points de vue entre Adam et Sarah

+ le don d’Adam est plus développer que celui de Jem dans le tome 1

+L’action se passe en 2026 dans un futur proche pour nous avec un gouvernement qui surprotège sa population quitte a ignorer les menaces imminentes

+ Adam et Sarah en bave chacun de leur côté Sarah à été violée par son père et elle est tomber enceinte ,on assiste à l’accouchement

+ Adam lui se fait tabasser par des camarade de classe et se retrouve brulée sur une partie de son visage

+ Adam et Sarah se tourne autour pendant une bonne partie du bouquin

+ Le développement des sentiments de Sarah et Adam

-La mort de Val la grand mère d’Adam

J’ai hâte de lire le tome 3 pour voir comment il survive .

 

Intuitions ,Rachel Ward ♥

Tome 3:Infini

Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu’elle possède un bien plus terrible don…

2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d’imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu’ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant.

Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s’arrête, et Sarah dessiner l’avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes. L’enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s’en prennent à elle…

Adam et Sarah réussiront-ils à l’extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?

Mon Avis :

j’ai bien aimer même si j’ai pas été si transporter que dans les deux autres tomes

2 points négatifs:

-On ne reprend pas l’action directement à partir de la fin du tome 2

-la vie à changer depuis le chaos du tome 2 et on comprend vite que Adam et Mia (la fille de Sarah) sont étudié comme des animaux de laboratoire

3 points positifs:

-Alternance des points de vue Sarah/Adam

-La couverture est magnifique comme les deux autres tomes

-Une fin toute mignonne

 

Intuitions ,Rachel Ward ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *