Wild Heart , Lily Haime

Wild Heart , Lily Haime

« Es-tu en colère Gabriel ? »

Cette question, le docteur Grant lui a posé pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing.

Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Et, de fait, Gabriel est toujours en colère. Quand il se souvient d’où il vient, de ce qui est arrivé à son père, de quel genre de sang coule dans ses veines. C’est cette colère qui l’a poussé à brutaliser Vicky, ce jeune gay de son lycée, toujours un peu trop souriant, un peu trop heureux. Il ne faisait pas grand-chose, il le poussait juste un peu. Jusqu’au jour où le garçon a dévalé un escalier, et en est resté handicapé.

Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur, qui l’a pratiquement élevé. Mais la colère, elle, est toujours là. Et le jour où sa route recroise par hasard celle de Vicky, il se pourrait bien qu’elle renaisse, dangereuse, incontrôlable… ou bien qu’elle se transforme en autre chose, tout aussi sauvage.

J’avais déjà lu ce livre en numérique mais pour je ne sais plus quelle raison je n’ai mis de chronique du coup c’était une relecture pour moi et comme la première fois ce livre est un coup de cœur mais tous les romans de Lily Haime son des pépites et je me plonge dans chaque livre avec un plaisir a chaque fois .

J’ai adoré Gabriel cette ado torturé par sentiments envers sa famille , envers lui et surtout envers Vicky et même si par la suite les années passe Gabriel reste torturé par tous ça .

Gabriel a eu un père qui était un trafiquant d’arme et un baron de la drogue arrêter devant lui Gabriel n’a jamais été malheureux même si il n’a jamais été a l’école et qu’il n’a jamais connue d’autre enfant alors quand il doit aller avec une sœur dont il ignorait l’existence il a du mal a s’y faire et puis il doit aller a l’école et c’est là qu’il rencontre Vicky se jeune garçon qui porte beaucoup de couleur et qui affiche clairement qu’il est Gay et que Gabriel lui plait jusqu’au jour ou Gabriel le repousse physiquement et ou il tombe dans les escaliers.

Gabriel va aller pendant 3 ans dans un centre correctionnel et quand il en sortira il sera toujours en colère contre lui et il continue d’écrire des lettres à Vicky qu’il n’envoie jamais et dans lequel il demande pardon .

Ce n’est que quelques années plus tard qu’il revoit Vicky et la culpabilité déjà bien présente chez lui va devenir invivable il va évacuer sa colère en fessant des combats illégale ça le défoule et sa calme sa violence mais il ne cesse de penser a Vicky et d’être attiré vers lui .

Vicky lui a toujours été amoureux de Gabriel même après l’accident des escaliers lui ne voulais pas envoyer Gabriel en centre correctionnel mais ses parents l’on fait et quand Gabriel vient vers lui il lui explique tout ça et qu’il ne lui en veux pas pour l’accident et qu’il lui pardonne mais le plus dur reste a faire car Gabriel doit se pardonner a lui même et Vicky ainsi que sa soeur et les enfants de celle-ci vont beaucoup l’aider mais au moment ou il commence enfin a touché le bonheur du bout des doigts le pire arrive .

J’ai adoré redécouvrir cette histoire celle de Gabriel et de Vicky et de retrouver la plume de l’auteure qui même si c’est une relacture me fait replonger dans leurs histoire et revivre leurs sentiments .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *