[Trackers #1] Glyphmaster , Patrick Carman

[Trackers #1] Glyphmaster , Patrick Carman

[Trackers #1] Glyphmaster , Patrick Carman

Sur Internet, tout le monde laisse des traces. Méfiez-vous de ceux qui les suivent.
Adam Henderson est un petit génie de l’informatique. Depuis l’âge de neuf ans, il passe sa vie enfermé dans le Caveau, une pièce que son père a aménagée pour lui au fond de sa boutique. Le garçon y répare les ordinateurs et disques durs les plus récalcitrants, il y invente des logiciels et des pare-feux d’une incroyable efficacité, mais aussi des gadgets de haute technologie. Son rêve : devenir le nouveau Bill Gates. Un jour, il rencontre ses premiers amis : Finn, un mordu de skateboard, Lewis et Emily, des geeks, comme lui. Ensemble, ils fondent le groupe des Trackers. Leur objectif : tester les inventions d’Adam en détectant les failles de sécurité sur Internet et dans des lieux protégés. Mais les prouesses du garçon ne passent pas inaperçues sur la Toile, et bientôt le piège se referme, obligeant Adam à raconter son histoire… dans les bureaux de la police.

[Trackers #1] Glyphmaster , Patrick Carman

J’ai vraiment bien aimé ce livre je l’ai acheté a NOZ et c’est sa couverture et son résumer qui m’ont séduite j’aime beaucoup les histoire avec des Geeks et la en plus il y avait un site internet avec du contenue pour compléter le roman .

Malheureusement je me suis rendu compte que les vidéo du site ne marchait pas heureusement qu’il y en a une description à la fin du livre car sinon j’aurais pas compris ce qui e passait j’ai trouvé ça dommage car ce qui m’a attirer dans ce livre c’est le côté interactif qui le rendais originale mais bon j’ai fait avec et sa ne ma pas empêcher d’aimer l’histoire .

On découvre donc Adam jeune prodige de l’informatique il baigne dedans depuis son plus jeune âge car son père tien un magasin de réparation informatique il a son endroit à lui qu’il utilise pour faire ses propres inventions il n’est pas intéresser pas les copain jusqu’à ce qu’il rentre au collège là il comprend la réalité il rencontre alors Finn qui l’introduit dans sa bande composé de Lewis et Emily des Geek comme lui sauf Finn qui est plus intéresser pas le skateboard.

Ensemble ils vont créer les Trackeurs il test les invention de Adam et ce dernier travaille avec les plus grand de l’informatique Microsoft par exemple qui est cité plusieurs fois , il utilise aussi ses invention pour testé la sécurité de sites et le rendre plus sécurisé .

Tout change le jours ou Adam est victime d’un piratage et que toutes ces inventions et tout son travaille sont volé par Lazlo et Zara ces deux là vont le manipulé pour l’entrainer on ne sais ou et même à la fin on ne sais pas pourquoi Adam et ses amis son là ou ils sont .

Ce que j’ai bien aimé aussi c’est le faite que l’on sait que Adam et ses amis se sont fait arrêter par la police car Adam est interrogé mais on ne sais pas pourquoi ni quand et surtout dans quels circonstances .

J’ai passé un bon moment et j’ai hâte de lire le tome 2 que je recherche car les prix neuf sur Amazon sont juste énorme ( 30 €) donc j’espère le trouver pour beaucoup moins cher .

, car je suis curieuse de connaitre la suite de leurs aventures .

[Trackers #1] Glyphmaster , Patrick Carman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *