The Young World T1 , Chris Weitz

The Young World T1 , Chris Weitz

Maison d’édition : Éditions du Masque

Collection : MSK

Nombre de Pages : 369 Pages

Date de Sortie : 7 Janvier 2015

 

Manhattan, XXIe siècle. Un virus a décimé toute la population des États-Unis, à l’exception des adolescents. Plus d’électricité, plus d’eau courante, plus de transports, plus d’Internet, les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. L’Upper East Side est devenu le territoire des Résidentiels, tribu violente et machiste qui domine le marché noir. Dans le Village, plusieurs tribus coexistent plus ou moins pacifiquement. Parmi eux, les Washington Square. Il y a Donna, Jeff, Peter, Brainbox et Opaline. Cinq ados privés de repères qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Lassés d’attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l’origine du virus qui a décimé le continent. Relecture moderne de Sa Majesté des mouches, The Young World happe le lecteur dès les premières pages grâce à des personnages bien campés et des rebondissements en chaîne.

 

/!\ Attention Spoilers /!\

 Une très belle découverte ce premier tome pose les base de cette univers dystopique et des personnages .

On découvre donc que New York a été dévasté par un Virus qui à tuer et tue encore les adulte et les enfants n’épargnant que les Adolescents , ces derniers don donc apprit a survivre mais ce n’est pas en se serrant les coude il y  a d’un côté les pauvres et de l’autre les Riches .

Jefferson , Donna et les autres décide donc de remonté la piste du virus pour découvrir une antidote , leurs aventure va les conduire dnas des zones dangereuse et même alors qu’il touche au but ils sont prisonnier et cobaye pour le vaccin .

Les Adolescents on du mal pour certains a vivre sans les technologie actuel les smartphone internet ou même l’eau courante et il faut l’avouer si ça devait arrivé on serais nous aussi perdu sans tous ça ^^

J’ai hâte de lire le tome 2 pour connaitre la suite car vu la fin de ce premier tome ( j’avais un doute sur le faite que le virus sois partout dans le monde mais le faite qu’il soit sauvé par des adultes me fait pensé qu’il n’est qu’à New York et que tout ceci est un Test ) donc vraiment très hâte .

Je Remercie les Éditions du Masque pour ce Partenariat .

 

 

The Young World T1 , Chris Weitz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *