[Syrli #1]Meagan Spooner

[Syrli #1]Meagan Spooner

[Syrli #1]Meagan Spooner

« Dans un monde normal, Syrli pourrait être une jeune fille comme les autres. Aller au lycée. Tomber amoureuse. Se disputer avec ses parents… Mais Syrli ne vit pas dans ce monde-là. Son monde est en lambeaux, l’humanité ne tient qu’à un fil. Une seule ville a réchappé de la destruction, protégée du chaos extérieur par une barrière d’énergie. Pour fonctionner, elle est alimentée par l’énergie vitale dégagée par certains adolescents aux pouvoirs particuliers : les renouvelables. Syrli serait des leurs, mais refuse d’être réduite à une simple batterie humaine. Une seule issue : la fuite.

[Syrli #1]Meagan Spooner

J’ai adoré cette histoire Fantastique j’ai tout d’abord craqué pour la couverture qui il faut l’avouer est magnifique et puis le résumer m’a intrigué .

Syrli est une jeune fille qui n’est pas comme les autres elle a 16 ans mais elle n’a pas encore été à la collecte ( la collecte sert a prendre la magie des enfant pour alimenter le mur de protection autour de la ville et sert aussi a faire la magie à l’intérieur .

Syrli est différente et elle va malgré elle se retrouver pris dans un piège destiné a capturer les Renouvelable( ceux qui vivent à l’extérieur et qui ont de la magie tout le temps ) elle va survivre a plusieurs épreuves et elle va avoir l’aide de Oren au début je le voyait plus comme un garçon plus jeune qu’elle mais après elle dit qu’il est au moins 2 ans plus vieux qu’elle et alors on comprend beaucoup mieux certain passages , Syrli est à la recherche des Renouvelable car elle croie être comme eux et elle cherche des réponse sur elle .

J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui monte de plus en plus ou on découvre de plus en plus de chose , Syrli évolue beaucoup elle aussi , elle apprend a survivre .

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre et j’ai hâte de lire le tome 2 même si je pense l’acheter en VO car il n’est plsu éditer et les prix pour la VF sont vraiment exagérer donc à moins de le trouver en occasion ce sera en VO et puisque le tome 3 ne sortira pas en VF ce sera pour moi l’occasion de continuer la VO après .

[Syrli #1]Meagan Spooner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *