Sept Larmes au Creux de la Mer , C.B.Lee

Sept Larmes au Creux de la Mer , C.B.Lee

La mer cache bien des secrets…

Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l’océan, il se souvient de l’ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l’eau tout en formulant son souhait : « Je veux être heureux et amoureux… Juste un été… »

C’est ainsi qu’il se retrouve à sauver un mystérieux garçon du Pacifique, un garçon qui plus tard apparaît sur le pas de sa porte en lui déclamant son amour. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Morgan est un selkie et qu’il est là pour exaucer son souhait.

À mesure qu’ils se rapprochent, Morgan est tiraillé entre les dangers du monde humain et son héritage au sein de la communauté selkie vers laquelle il doit revenir à la fin de l’été…

J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir la plume de l’auteure et son univers qui est vraiment au cœur de ce roman on y découvre l’histoire d’amour entre Kevin et Morgan .

L’histoire commence quand Kevin comprend que Miles celui avec qui il sortait en cachette le prend pour un imbécile il à le cœur brisé car il aimait Miles il se réfugie alors dans un endroit qu’il aime la plage assis sur le pontons il se souvient d’une histoire de sa mère à propos de sept larmes versé dans la mer qui lui accorderait un vœux il le fait sans vraiment y croire il souhaite l’amour pour un été et juste après ça il découvre un jeune homme en trait de se noyer qu’il va secourir il s’agit de Morgan un Selkie il sont sous forme de phoque et se transforme afin de répondre au vœux des personnes  que la mer choisi il se trouvait non loin de Kevin quand celui-ci à fais sont vœux il va donc tout naturellement y répondre et il va pour la première fois se changer en homme .

On découvre tout un monde qui échappe au hommes même si comme tout être surnaturelle il y a une petite partie qui est au courant et qui les chasse ou veulent les étudiés  , Morgan n’est pas un Selkie normal il est hybride sa mère à rencontrer le père de Morgan qui est lui totalement humain elle à décider de retourner dans la mer alors qu’elle était enceinte de Morgan il a donc toujours été traité différemment par sa mère et par certains membre de la tribu mais quand la Mer décide de confier le vœux de Kevin a Morgan leurs histoire est lancée .

Leurs histoire commence doucement même si Morgan dis a Kevin qu’il l’aime il apprend la culture humaine il n’a jamais mis les pied sur Terre il ne connait rien et il va donc l’apprendre avec Kevin .

J’ai adoré leurs histoire qui se développe et surtout ce compte à rebours car à la fin de l’été le vœux de Kevin sera fini et Morgan devra retourné à la Mer avec sa famille et il va apprendre autre chose sur sa condition d’Hybride qui va encore durcir la décision de Morgan quant à la fin de l’été il devra dire au revoir a Kevin .

J’ai aussi adoré découvrir les Selkies leurs légende leurs histoire et leurs relation avec la Mer et les humains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *