Sage comme une image , Tan Hagmann

Sage comme une image , Tan Hagmann

Erik Jorgensen, Consul du Danemark à Paris, reçoit chez lui Joren Hässel, un auteur compatriote, qui vient de recevoir un important prix littéraire français.

Le fils du consul, Kristian, un lycéen déluré, tombe sous le charme de cet auteur dont il a lu le dernier roman.

Joren Hässel n’est pas insensible aux provocations de ce dernier. Il devient l’amant du jeune homme et devra gérer au mieux, une relation qu’il juge gênante, si ce n’est coupable, et un adolescent difficile à tenir.

Sage comme une image met en scène une relation entre un mineur et un adulte. Il est possible que le thème de ce roman puisse choquer certaines personnes. Toutefois, il n’y a dans ce livre aucune complaisance, aucune apologie, juste une histoire qui s’appuie sur des faits réalistes.

J’ai bien aimé cette histoire qui se passe avant Be live in me , j’ai bien aimé le personnage de Kristian qui malgré un père absent et une mère qui l’a pendant des années traité comme une fille ne s’est pas renfermé sur lui .

Kristian n’a que 16 ans quand il rencontre Joren cette auteur célèbre et qu’il commence ensemble une relation tabou puisque Kristian est mineur mais cette relation permet à ce dernier de s’épanouir même si elle est compliqué .

J’ai quand même plus accroché avec Be live in me même si j’ai passé un bon moment avec ce roman et la plume de l’auteure .

Je remercie le Blog Sur ma table de nuit et son projet de livres Itinérants ainsi que l’auteure pour m’avoir fais découvrir cette histoire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *