Rouge , Julie Huleux

Rouge , Julie Huleux

Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d’une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l’été, sur ses missions de secourisme et au cœur du danger. Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu’il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments…

J’ai reçu ce livre en partenariat avec J-C Lattès et je l’ai remercie pour ça , la collection &moi je la connait depuis sa création et je l’adore .

Le résumer est intriguant et en même temps quelle femme (ou hommes) ne fantasme pas sur les beaux pompiers mais j’étais vraiment curieuse de connaitre l’histoire .

On a une alternance de point de vue entre Ophélie et Alexandre je me suis très vite attaché à ce dernier Ophélie ça a pris du temps car dès le début elle apparait insouciante et surtout elle ne se préoccupe pas de la vie sa mère est une autrice a succès et même si elle ne veut pas de sa notoriété pour réussir elle va s’en servir quand même.

Leur rencontre se fais quand Ophélie tombe en coma éthylique et que Alexandre sapeur-pompier volontaire est le premier a ses côté quand elle reprend connaissance entre eux c’est immédiatement une attirance physique mais cela ne va pas se faire tout de suite .

A la suite de cette accident Ophélie va vouloir sur le coup de l’inspiration filmé pour un documentaire la vie des pompier mais surtout filmé Alexandre , elle va réussir à obtenir l’autorisation pour ça et même si il s’accorde qu’il ne serons que professionnel l’un envers l’autre il arrive rapidement a briser cette accord .

A côté de ça on les suite dans leur formation pour les incendie mais aussi dans leurs intervention  sur le terrain au final Ophélie se passionne de suivre l’équipe de pompiers au quotidien et elle finit par être accepter de tous .

Les derniers chapitre sont très rapide mais aussi plein de rebondissement puisque outre un feu de forêt qui dégénère il y a aussi la découverte d’un pyromane au sein même de l’équipe de pompiers d’Alexandre  bref j’ai passé un très bon moment et j’ai adoré les personnages ainsi que l’intrigue je vais lire la nouvelle dispo sur Amazon qui n’est pas avec Ophélie et Alexandre mais qui est sur les pompiers aussi donc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *