[Red Queen #1] – Victoria Aveyard

[Red Queen #1] – Victoria Aveyard

Red Queen , Victoria Aveyard

Maison d’édition : Éditions du Masque

Collection : MSK

Nombre de Pages : 444 Pages

Date de Sortie : 11 Mars 2015

 

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

 

[Red Queen #1] - Victoria Aveyard ♥

Un coup de cœur pour ce premier tome que j’ai eu du mal a lâcher , j’ai craqué en premier pour la couverture puis j’ai lu le résumé et quand les chronique très bonne sont arrivé je voulais vraiment le lire et je ne suis pas déçu .

L’Univers est Original puisque le monde est divisé en deux d’un côté les Argent ces Humain qui ont le sang Argent et des pouvoirs et de l’autre le Rouge ceux qui on le sang Rouge ,aucun pouvoir et qui sont les esclaves des Argent .

On y rencontre Mare qui pour faire vivre sa famille vole les Rouges et alors qu’elle est en train de voler elle est surprise par inconnu il l’écoute quand elle lui raconte qu’elle n’a pas de travaille et qu’elle va devoir aller au front ( puisqu’il sont en guerre contre le territoire voisin ) il se trouve qu’elle n’a pas parler a n’importe qui puisque le lendemain elle est embauché au Château du Roi , les événements s’enchaine et elle se retrouve au cœur même de la famille Royale et elle va devoir travailler très dure pour la garder .

Alors même que Mare apprend les coutumes des Argents elle rejoint les Rebelles ces Rouges qui veulent être égaux avec les Argent elle ne sera pas seule dans cette aventure mais elle va aussi être trahi par celui auquel elle avait le plus confiance .

Mare est déchiré entre deux garçon deux frère d’un Côté Maven celui avec qui elle est forcé de se marier et Cal celui qui l’a embauché au Château celui qui va devenir le futur Roi , on voit son dilemme ses sentiments sont sans cesse bousculé et seule  les événements qui vont venir lui ouvrirons enfin les yeux sur celui qu’elle aime .

J’ai vraiment été scotché par les intrigue et j’ai été très surprise par la fin et j’ai hâte de lire la suite le tome 2 Glass Sword qui sortira le 9 Février 2016 en VO et en Mars 2016 en VF donc encore un très long moment a attendre mais un nouvelle sort le 1 septembre pas encore de résumer ni même de quel point de vue il sera j’espère que se sera celui de Cal .

 

[Red Queen #1] - Victoria Aveyard ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *