Puy du Fou : Un rêve d’enfance , Philippe de Villiers

Puy du Fou : Un rêve d’enfance , Philippe de Villiers

C’est ici que l’histoire de la Vendée sera ressuscitée, rejouée par une armée d’acteurs amateurs. Depuis, un quart de siècle s’est écoulé : le Puy du Fou est entré dans le troisième millénaire et attire chaque année un nombre croissant de spectateurs et de visiteurs. Il y a aujourd’hui, au Puy du Fou, le spectacle de nuit et les spectacles de jour, montés comme des représentations dramatiques, péplums vivants, superproductions. Au fil de cet entretien, Philippe de Villiers retrace l’étonnante saga du Puy du Fou, les difficultés qu’il a dû surmonter, toute la persuasion qu’il a fallu mettre en œuvre pour convaincre les sceptiques, pour triompher des tracasseries et des obstacles multiples. Des débuts du projet dont on lui prédisait l’échec à l’extraordinaire succès d’aujourd’hui, toute l’histoire de cette réussite nous est contée par un homme de panache et de volonté, qui a su trouver les moyens et mobiliser les énergies pour que s’accomplisse son rêve grandiose et magnifique.

Encore un livre sur le Puy du fou promis c’est le dernier pour le moment .

J’ai adoré ce roman qui retrace le début du Puy de Fou jusqu’à aujourd’hui les difficulté rencontrés ,les doutes mais aussi les joie et les réussite , de voir qu’au début il ne comptais que faire la Cinéscénie et puis le grand parc est née 10 ans après de voir que maintenant quand on est au puy du Fou on voyage à travers les époque .

J’ai adoré connaitre les coulisses de la créations des spectacle comment c’étais réaliser mis en place et surtout j’ai aimé comprendre ce qui c’est passé dans la tête de Philipe de Villiers pour créer toutes ces histoires plus réaliste les unes que les autres .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *