Pourquoi pas nous , Becky Albertalli et Adam Silvera

Pourquoi pas nous , Becky Albertalli et Adam Silvera

Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin.

De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation.

Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre.

Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.

J’ai adoré cette romance toute mignonne Ben et Arthur sont deux personnages très attachant de même que Dylan le meilleur ami de Ben.

Le début est compliquer pour les deux Ben sort d’une rupture et Arthur est trop timide du coup ils finissent par repartir chacun de leur côté mais les jours passent et tous les deux pense à cette rencontre au faite qu’il ait loupé leur chance ils vont tous les deux cherche à retrouver l’autre mais C’est Arthur qui va vraiment trouver la bonne idée.

On les suit après dans leur histoire, ils s’apprêtent on des disputes mais dans l’ensemble ils sont heureux et quand vient la fin de l’été une décision pour leur couple est prise.

Le déroulement de l’histoire et le faire que l’on a les points de vue de Ben et Arthur permette facilement de comprendre leurs histoire mais aussi de tourner les pages sans s’en rendre compte par contre pour la fin je m’attendais à un happy enfin mais non et C’est bien car de cette façon chaque lecteur imagine ce qui pourrait se passer pour tous les personnages.

Une très bonne lecture qui m’a permis de découvrir la plume de ces deux auteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *