La Porte T1: La Clairière au Lion , A.L.Douzet

La Porte T1: La Clairière au Lion , A.L.Douzet

La Porte T1: La Clairière au Lion , A.L.Douzet

Rien n’avait préparé l’agent d’Europol Richard Pleasance à une si brutale descente aux enfers. La Porte au Lion, tombeau d’un prince roumain vient d’être profanée, alors que le lieu est réputé scellé pour l’éternité. Qu’ont en commun Brasov petit village roumain, Ikar marchand grec du XVe siècle, un alchimiste et une cambrioleuse dans le Pékin des J.O 2008 ? Un gouffre d’éternité sépare tous ces éléments. Et pourtant, une clef les unit. Au travers de trois histoires parallèles que le lecteur devra lire dans une construction romanesque inédite , La Porte offre la vérité sur un mythe populaire contemporain.

 

La Porte T1: La Clairière au Lion , A.L.Douzet

 Ce premier tome est pour moi une bonne découverte .

Depuis pas mal de temps je vois passé dans TL Twitter beaucoup d’avis positifs sur cette saga et l’Auteur fessait justement une opération le tome gratuit c’était donc ma chance pour le lire et pousser cette fameuse Porte .

Et c’est vraiment une belle découverte j’aime beaucoup le faite que l’on alterne entre 3 histoires a des périodes différente mais qui se retrouve tous lié a un moment par un événement ou un personnage .

L’Univers est originale et le mystère reste entier du début a la fin , je n’ai pas pu m’attacher a beaucoup de personnages car l’histoire se passe vite et que le seule que l’on connaît est l’inspecteur d’Europol qui est vraiment très doué dans son métier .

Autre point qui je n’ai pas beaucoup aimé les longueurs au début même si elle sont nécessaire pour comprendre l’histoire j’avoue que j’ai eu du mal a vraiment suivre mais j’ai persisté et je n’en suis pas déçus .

Petit Bonus dans certains chapitre se trouve des illustration qui permette de visualisé la scène .

j’ai aimé ce tome 1 donc je lirais la suite avec plaisir la fin du tome étant vraiment soudaine j’ai hâte d’en découvrir plus sur ce Mystère .

 

La Porte T1: La Clairière au Lion , A.L.Douzet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *