La peau des rêves , Charlotte bousquet

La peau des rêves , Charlotte bousquet

La peau des rêves , Charlotte bousquet

Tome 1: Nuit tatouée

Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides.

Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ?

Convaincue que son adversaire connaît la clef de son passé, l’adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison… et son désir pour Axel, un ténébreux ailé.

Mon avis:

je suis quand même assez mitigé sur cette saga mais je vais quand même la continuer voir si ça s’améliore

Point négatifs:

-On ne nous situe pas dans l’histoire (en quelle année somme nous ?) et on ne nous met qu’un lexique pour nous expliquer qui est qui et quel sont les différente espèces .

-J’aurais aimer un peu plus de détails sur comment le monde est devenu une ruine

Points positifs:

-Il y a des interludes de Najma avec le Nid de chimères d’Itzan

– On vit dans un monde Apocalyptique ,on est situé sur Paris qui n’est plus qu’un champ de ruines

-Hâte de découvrir la suite de l’histoire de Cléo et sa relation avec Axel.

 

La peau des rêves , Charlotte bousquet

Tome 2:Nuit Brûlée

« Si je te revois, je te tue. » Pour avoir protégé Axel de ses frères d’armes, Cléo est condamnée à l’exil.

Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. Par certains hybrides, qui voient en elle une menace. Par celui dont elle a sauvé la vie. Et puis, il y a les cauchemars, toujours plus violents, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents? Déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagnée d’Axel qu’elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste.

Une piste d’encre et de flammes…

Mon avis :

j’ai adoré beaucoup mieux que le tome 1 :

Points négatifs:

-Cléo est naïve de croire que Tania est encore de son côté car on se doute que depuis le tome 1 on se doute qu’elle veut se débarrasser de Cléo à tout pris

Point positifs:

-Toujours deux histoire en Parallèle on a celle de Cléo et celle de Najma une Gypsie que l’on suit depuis le tome 1

-On en apprend plus sur les parents de Cléo et Lyn on apprend qui les à tuer et surtout qu’il une humaine(leurs mère) et une chimère (Leurs père) ce qui donne de l’espoir à Cléo pour sa relation avec Axel

-La fin nous donne très envie de plonger dans le tome 3

– Ce tome est la fin de l’histoire de Cléo et Axel puisque dans le tome 3 on suivras Najma et on aura une autre histoire et un autre couple.

 

La peau des rêves , Charlotte bousquet

Tome 3:Les chimères de l’aube

Berlin, territoire en ruines rongé par la forêt, où s’affrontent les clans, où Chimères et Mutants vivent en parias. Anja, une sirène, sauve la vie d’un mens. A ses tatouages, elle reconnait un membre du clan d’Ishtar, des guerriers connus pour leur cruauté. Mais il est trop tard : un regard a suffi pour qu’Anja tombe amoureuse de lui.

Quand Fast, un hybride, est capturé, Anja décide de demander son aide à celui qu’elle a sauvé. elle ingurgite une drogue qui camoufle temporairement ses écailles et parvient à l’approcher. Pendant ce temps, un tueur hante les bas-fonds de la ville, laissant derrière lui des victimes vidées de leur sang. Des victimes qui ressemblent beaucoup à Anja…

Mon avis:

J’ai moins aimer ce tome que le tome 2 mais j’ai quand même hâte de lire le tome 4

Point négatifs:

-Anja est naïve (pire que Cléo) elle ne voit pas que Raine ne l’aime pas et qu’il joue avec elle j’ai des envie de la giflé et de lui dire qu’il en l’aime et qu’elle ferait mieux de rentrer chez elle au moins la bas elle à des personnes qui l’aime pour ce qu’elle est .

-On déteste Anja qui malgré qu’elle connaît le véritable caractère de Rain et comment il la traitre (comme une esclave) elle reste là avec lui a ce faire tabassé et violé par les amis de Rain

Points positifs:

– Les interludes sont plus long et font plus avancer l’histoire de Najma avec le Nid de Chimères et Itzan lui même

-On adore Lorelei on s’attache a elle car elle à perdu Milan (Le frère jumeau de Rain) son promis qu’elle aimait et est maintenant promis à Rain ,en parallèle elle cherche et trouve celui qui a essayer de tuer Milan

-Le retournement de situation quand on apprend que Milan n’est pas mort et que c’est Anja qui là sauver et que c’est de lui qu’elle est tombé amoureuse

-Un fin un peu trop mystérieuse mais j’ai hâte de lire la suit pour savoir si on va revoir Milan et avec laquelle des deux fille il va finir.

 

La peau des rêves , Charlotte bousquet

Tome 4: L’aube des Cendres

Anja, la sirène, a découvert un peu tard la nature maléfique de Rain, son amant. Grièvement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, la fiancée de celui-ci. Toutes deux découvrent rapidement qu’une seule personne est capable d’arrêter ce monstre : Milan, son jumeau disparu. Car Rain, de plus en plus puissant, étend son emprise sur le clan d’Ishtar. Bientôt, cela ne suffira plus à étancher sa soif de puissance. Il lui faudra plus d’esclaves, plus de conquêtes – y compris parmi ses alliés. Pendant que Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître, Anja, rongée par un mal qui l’affaiblit de jour en jour, se lance sur les traces de Milan, celui qu’elle a sauvé. Encore faudra-t-il, si elle le retrouve, le persuader d’affronter une nouvelle fois son frère…

Mon avis :

Points Positifs:

– J’ai adoré retrouver l’univers et la plume de Charlotte Bousquet

-La recherche de Milan est bien détaillée

– Alternance des points de vue des différents personnages ( Anja ,Lorelei ,Rain)et toujours les interlude de Najma

– Will (Le garde de Lorelei qui va accompagner Anja dans sa quête de trouver Milan ) va tomber amoureux de la sirène et elle aussi va avoir des sentiments pour lui

– La vrai rencontre entre Anja et Milan qui cette fois est belle et bien conscient

Points Négatifs:

Gros point négatifs pour moi la fin n’est pas du tous comme je l’imaginais , et pour moi elle est bâclée ,j’aurais aimer qu’elle soit plus approfondie.

 

La peau des rêves , Charlotte bousquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *