[ Le Pays des contes #1] Le sortilège perdu , Chris Colfer

[ Le Pays des contes #1] Le sortilège perdu , Chris Colfer

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais. FAITES VOS VŒUX !

J’ai adoré ce premier tome j’avais beaucoup entendu parlé de cette saga et j’avoue que il est resté longtemps dans ma PAL mais j’ai fini par le lire et en tournant la dernière page je n’ai qu’une envie lire la suite retourner dans cette univers de contes de fées .

Alex et Conner son jumeaux pourtant il sont tous les deux différents Alex est une jeune fille solitaire qui se réfugie dans les contes de fées et qui est la première de la classe , Conner quand a lui a du mal a ne pas dormir en cours et a beaucoup d’ami .

Ils vont perdus leurs père il y a quelques mois et il n’arrive pas a avancer et puis l’impensable va arrivé .

Ils vont tous les deux être emporter dans le pays des contes il vont y retrouver Cendrillon , Blanche-Neige , Le petits chaperon ronge et tous ces héros , ils vont alors se lancer dans une quête pour rentrer chez eux « Le sortilège des Vœux » , Alex et Conner vont voyager dans tous les Royaumes afin de réunir tous les ingrédients mais il vont aussi découvrir que parfois l’histoire n’est pas comme il l’a connaissent .

Ils vont aussi aidé certains personnages par exemple Grenouille ou Boucle d’or et toujours ils vont avoir cette pensé pour leurs père .

Je me doutais bien de certaines révélation comme le faite que le journal étais celui de leurs père ou que Grenouille n’étais pas juste un jeune homme mais qu’il étais un prince .

En tout cas la plume de l’auteur est superbe car elle m’a permit de plonger dans son univers et de l’apprécier et je n’atendrait pas aussi longtemps pour lire la suite de cette saga .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *