Partials Sequence T1: Partials , Dan Wells

Partials Sequence T1: Partials , Dan Wells

Partials Sequence T1: Partials , Dan Wells

Un virus. La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d’une journée si ce n’est quelques minutes. La race humaine s’éteint inexorablement et aucun médecin n’a de remède. Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l’ennemi juré lui-même ? Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l’étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l’humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent…

 

Mon Avis :

 On se retrouve dans un univers Post-Apocalyptique les Humains ne sont que 40 000 la cause les Partials ces être génétiquement modifié qui se sont soulevé contre les Humains .

La première partie est longue car il faut mettre en place l’univers et intégrer les personnages Kira est le personnage principale étudiante en médecine elle travaille à la maternité de l’hôpital seulement depuis 11 ans aucun enfant n’a survécu plus de quelque jours tous sont mort la seule cause le virus RM qui tuer tous les nourrisson , Kira a alors une idée folle puisque la solution ne se trouve pas chez les Humain elle se trouve chez les Partials , le gouvernement la prend pour une folle et refuse de l’aider elle fait alors appel a ses amis ils vont partir en territoire Partials , capturé un Partials et les ramené .

Alors que Kira est choisi pour mené les opération sur le Partials on en apprend plus sur eux et sur celui qu’elle a capturé c’est ainsi que l’on fait la connaissance de Samm qui va aier Kira dans ces recherche , on apprend que les Partails veulent établir la paix avec les humains car ils sont mourant ils ont une date d’expiration et Samm pense que les humains peuvent les sauver , mais le gouvernement ne veux rien entendre et alors que la révolte grandit il décide d’exécuter Samm devant tous le monde mais Kira va le sauver et avec ses amis ( en partie les même que la première fois) vont aller en territoire Partials .

C’est là que les chose commence Samm aurais menti pour piéger Kira et ses amis enfin que les Partials pratique sur eux ce que Kira a fait sur Samm mais tous ne se passe pas comme prévue Samm se révolte contre les siens libère Kira et ses amis et les aide a retourné cher eux lui reste avec les siens pour ne découvrir plus .

Kira et ses amis rentre alors chez eux mais il ne sont pas revenu les mains vide et Kira en a appris plus sur elle .

J’ai beaucoup aimé Kira elle est courageuse n’a pas peur de risqué sa vie pour sauver les Humains et accord sa confiance a Samm qui est pourtant son ennemie , Samm de son côté est très touchant on voit qu’il s’attache a Kira car il risque sa vie pour elle et il l’aide dans ses recherches .

J’ai hâte de lire le tome 2 pour avoir des réponse sur les événement de la fin Kira part cette fois seule retrouvé Samm pour en apprendre plus sur elle et sur les Partials .

 

Partials Sequence T1: Partials , Dan Wells

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *