[ Never Sky #1 ] Sous le ciel de l’impossible , Veronica Rossi

[ Never Sky #1 ] Sous le ciel de l’impossible , Veronica Rossi

[ Never Sky #1 ] Never Sky , Veronica Rossi

Maison d’éditions : Nathan

Nombre de Pages : 384 Pages

Date de Sortie : 13 Septembre 2012

 

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n’a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l’extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu’un. C’est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S’ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l’un l’autre pour trouver des réponses.

 

 

[ Never Sky #1 ] Sous le ciel de l'impossible , Veronica Rossi

J’ai adoré l’univers Post-Apocalyptique ou une partie des Humain vivent sous des Dôme utilise le Virtuelle pour se croire dans la réalité mais il y a aussi une autre partie des Humains qui vivent a l’extérieur ceux l’a développe leurs sens l’ouïe , l’odorat , la vue.

C’est dans cette univers que l’on rencontre Aria 17 ans qui vie sous le Dôme le Rêveries elle est à la recherche de renseignement car elle n’a pas de nouvelle de sa mère depuis plusieurs semaines et personne ne lui dit pourquoi elle va s’aventurer dans un zone non protéger de ce Dôme avec 4 des ses amis et ils vont tous perdre la tête Soren le seul survivant avec elle va essayer de la tuer heureusement pour elle Perry qui vit a l’extérieur du dôme va la sauver mais malheureusement pour elle Soren a un père influent elle va être exiler a l’extérieur du Dôme la ou elle ne peux pas survivre .

Contre toute attente Perry et Aria que rien ne prédisait qu’il pouvait se revoir vont se retrouver a d’alliés pour retrouver la mère de Aria et le neveux de Perry mais leurs voyage se complique beaucoup ils vont rencontrer des alliés amis aussi échapper de justesse a danger .

Il y a le point de vue de Aria et de Perry qui permet de Comprendre comment chacun vit le voyages et surtout d’en apprendre plus sur leurs deux mode de vie et on voit aussi leurs rapprochement , Perry est un garçon blessé son père lui reproche la mort de sa mère morte en couche et même si maintenant c’est son frère ainé qui dirige il se rend compte trop tard que se dernier n’est en faite qu’un menteur ils vends les enfants du village contre de la nourriture .

L’action est très présente puisque Aria et Perry évolue dans un monde dangereux ils sont donc en permanence attentifs a ce qui les entoure .

Ils vont en apprendre beaucoup sur leurs deux mondes et sur ce qui s’y passe et j’ai beaucoup aimé voir que plus la réalité approchais plus Perry et Aria se rapprochait .

J’ai hâte de lire la suite le T2 et T3 ainsi que les nouvelle sur Roar ( que j’adore ) et Brokke ( très peu présente dans ce premier tome ).

 

 

 

[ Never Sky #1 ] Sous le ciel de l'impossible , Veronica Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *