Les mots d’Eden , Céline Etcheberry

Les mots d’Eden , Céline Etcheberry

Le chemin parsemé d’embûches d’un adolescent gay vers l’acceptation de soi.

C’est la dernière année de lycée pour Eden – le point final à son adolescence orageuse dans une petite ville des États-Uni, coincé entre une mère fantasque et un père aussi richissime qu’absent. La suite de sa vie, il compte l’écrire ailleurs, loin de cet univers étriqué.

Un univers soudain mis sens dessus dessous par la mort d’un autre élève, et par la détresse de son frère, qui bouleverse Eden. Mais comment pourrait-il s’y prendre pour approcher ce jeune homme, dans un milieu aussi réfractaire à toute forme de différence… ?

Tome 1 : Vers Toi

C’est pour moi une relecture je l’avais lu a sa sortie en numérique dans la collection « Emma » et j’avais eu un coup de coeur , cette relecture confirme que ce tome est magnifique .

Eden et un jeune homme qui se cherche il vit dans une petite ville ou toute différence est rejeté y comprit l’homosexualité et il est en plus issue d’un milieu riche ce qui n’arrange pas les choses , il fait des erreur mais arrive toujours a se relevé il cherche a prendre contact avec Damien un élève qui vient de perdre son frère car il ressent une connexion entre eux sa mère étant internée pour schizophrénie  mais il n’y arrive pas il est timide et très peu sur de lui de part son apparence très androgyne .

Mais c’est Damien qui vient a lui et entre eux c’est le coup de foudre malheureusement leurs milieu et leurs problèmes familiaux va faire qu’il ne vont pouvoirs être ensemble ce n’est que à la fin quand Eden propose a Damien de venir avec lui que ce dernier ose laisser ses parents mais son père lui fait du chantage d’affection et il l’inscrit dans une école militaire pour ne pas qu’il puisse être avec Eden .

Ce premier tome nous fait connaitre Eden et son passé et dans le second tome on le découvre sous une autre facette mais on le voit aussi grandit .

Tome 2 : Sans Toi

Ce second tome est une totale découverte plus sombre mais aussi plus mature , Eden que la vie n’a pas épargné se retrouve confronté a la perte d’un être cher Damien ce dernier pars pour l’école militaire en promettant a Eden de revenir et dit a ce dernier de profiter de la vie ce faire des amis et de ne pas se refermé , Eden le fait et puis un jour il reçoit une lettre de la mère de Damien annonçant la mort de ce dernier et alors Eden plonge dans une destruction envers lui même heureusement il peux compter sur ces amis et surtout sur Jule pour l’aidé et l’épauler   , malheureusement Eden va tomber sur des personnes malhonnête qui vont abuser de lui moralement et physiquement et si il n’aurais pas eu le retour de Damien finalement pas mort il aurais sans doute tout perdue .

Leurs relation va changer car il ont tous les deux changer Damien n’est plus le même plus froid il rejette Eden au début alors qu’il l’aime et puis il vont de confronter Eden va sortir tout sa peine et sa souffrance pendant ces longs mois sans Damien et ce dernier va revenir vers Eden .

Bien sûr l’histoire fini sur un Happy-End mais ce que je retient c’est ce jeune homme qui se cherche constamment et qui va devoir se battre pour avoir ce qu’il veux le bonheur .

J’ai vraiment un coup de cœur pour ce livre et je pense que je le relirait de nombreuse fois et je garderais toujours en tête Eden .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *