Miss Dumplin , Julie Murphy

Miss Dumplin , Julie Murphy

Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l’aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles. Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs. Il me dit que je suis belle. Je me dis que je suis grosse. Et si j’étais les deux en même temps ?

J’ai adoré ce roman car pour une fois le personnage principale à des rondeurs et s’accepte j’ai adoré Willowdean qui malgré le regard des autre et celui de sa mère ainsi que les insultes qu’elle peux avoir pour son poids s’accepte elle même jusqu’à ce que Bo et elle commence leurs relation sans s’en rendre compte il va la garder secrète et puis quand il l’a touche Willowdean doute d’elle et de Bo .

Elle va donc s’inscrire au concours de beauté de la région qui est organisé par sa mère qui a elle gagné ce concours afin de leurs montrer a tous que la beauté n’a pas de critères , elle va inspirer certaines de ses camarade qui vont elle aussi participer au concours de beauté , elles vont prouvé qu’elle aussi elle peuvent le faire .

Étant moi même ronde je sais a quel point le regard des gens peut être différent et j’ai apprécier cette lecture car Willowdean nous dit tous le long qu’elle est heureuse telle qu’elle est avec ses rondeurs et le faite que Bo l’aime et fais tout pour elle est très beau aussi .

J’espère relir des livre comme ça plus souvent si vous avez des suggestion a faire .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *