[Mercy Thompson #2] Les liens du sang , Patricia Briggs

[Mercy Thompson #2] Les liens du sang , Patricia Briggs

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… » La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

J’ai adoré ce second tome Mercy est toujours aussi attachante et côté cœur c’est toujours l’hésitation dans le tome 1 c’est la peur de la domination de Adam qui fessait qu’elle ne voulait pas aller plus loin avec lui mais dans ce second tome Mercy ce rend compte qu’il n’y a pas que Adam qui craque pour elle et elle est déstabiliser a côté de sa on a une intrigue bien ficelle même si j’avoue avoir compris vers la fin qui étais le coupable et les actions de Mercy mais j’ai bien aimé la façon de l’intrigue monte au fils des pages Mercy a un caractère très fort elle ne se laisse pas faire et n’est pas soumise face à Adam j’ai même remarqué dans se tome que Mercy prenait de l’importance dans la meute car a un moment Adam n’est pas là et c’est elle qui va gérer les problèmes que peux avoir la meute je pense qu’à l’avenir elle va devenir plus importante.

En tous cas j’ai hâte de lire le prochain tome pour en savoir plus sur ces différentes relations et surtout si Mercy va s’en sortir avec ses hommes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *