L’Épreuve T1: Le Labyrinthe , James Dashner

L’Épreuve T1: Le Labyrinthe , James Dashner

L'Épreuve T1: Le Labyrinthe , James Dashner

Maison d’édition : Pocket Jeunesse

Nombres de Pages : 408 Pages

Date de Sortie : 2012

 

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire…

Book Trailer

L'Épreuve T1: Le Labyrinthe , James Dashner

/!\ Attention Spoilers /!\

J’ai bien aimé ce premier tome mais sans plus .

J’ai bien aimé l’univers on découvre Thomas qui arrive dans un lieu qu’il ne connait pas il ne sais rien de son passé a part son prénom et il n’est pas au bout de ses surprises .

J’aime beaucoup le faite que tous ces jeunes soit enfermé dans un Labyrinthe qui change tous les soir il recherche une sortie alors que c’est impossible .

Ce qui est curieux c’est de voir que même enfermé il ont trouvé un routine chacun a un rôle a joué et les Créateurs ( ceux qui ont créer le Labyrinthe ) leurs envoie tous ce qu’il veulent pour construire , manger et se soigné .

Quand Thomas arrive les choses change car le lendemain une fille arrive alors qu’il y en a jamais eu et puis les mur qui les protège la nuit des monstres du Labyrinthe ne se referme plus les exposant au danger .

Ils arrivent a sortir mais ce qu’il ne savent pas c’est qu’il sont toujours dans un Test grandeur nature test qui pourrait sauver l’humanité .

En conclusion ce premier tome m’a bien plu il pose les bases de l’univers et je lirais le tome 2 pour connaître la suite et en savoir plus sur cette Univers .

 

L'Épreuve T1: Le Labyrinthe , James Dashner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *