[L’effet Papillon #2] Archimède , Lily Haime

[L’effet Papillon #2] Archimède , Lily Haime

[L'effet Papillon #2] Archimède , Lily Haime

« Nos photos sont accrochées au mur… Une nouvelle fenêtre est ouverte… »
Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais véritablement acquis.
À Bordeaux, entre leurs amis, leur nouvelle vie d’étudiants, les jalousies et les difficultés laissées sur leur chemin, ils avancent dans les dédales d’un avenir incertain. Ils tombent, s’accrochent, se cherchent dans un quotidien où subsiste une seule certitude – leur amour.
C’est un second battement d’aile…
Comme l’ombre tapie derrière un regard.
Un nouvel effet papillon…
Comme leurs mains qui se touchent.
« Il y a cette photo de moi… Cette porte qui se referme… Ce second souffle… »

J’ai terminé le premier tome hier et je ne pouvais pas attendre pour lire la suite et que dire comme pour le premier c’est un coup de coeur .

On retrouve Alex directement après les évènements du tome 1 alors que ces blessures physique guérissent moralement il ne va pas bien on voit a qu’elle point il lutte pour sauver son couple avec Jamie a quel point il souffre de le faire souffrir et on se demande si ALex va réussir a s’en sortir il prend une décision difficile et même si elle fait souffrir Jamie et ses amis il n’a pas le choix si il veux guérir et revenir plus fort ça va lui prendre du temps il va devoir énormément travaillé sur lui et surtout il va découvrir un père qu’il ne connaissait pas et qui grâce à la prison à changer du tout au tout .

J’ai aimé que l’on voit le travaille fait sur lui et surtout le voir s’accrocher a Jamie  voir le relation évoluer avoir des haut et des bat mais j’ai également bien aimé que l’on ai des nouvelles des amis de Alex certain ne sont plus en couple d’autre le sont encore bref toute cette famille qui c’est créer dans le tome 1 on les retrouve dans le tome 2.

Cette fin est vraiment le point finale a cette magnifique romance et la plume de l’auteur m’embarque toujours autant j’ai rit, pleuré et eu peur avec Alex et Jamie .

JE vous met un passage qui m’a énormément touché ce sont les propos de Alex après qu’il est pris le plus difficile des décision .

 » Pour chacun de mes bonheur ,il y avait eu des représailles.

Pour chacun de mes sourires , il y avait eu des torrent de Larmes .

Pour chacun de mes rêves , il y avait eu des mois de cauchemars.

Jamie avait été mon plus grand bonheur , mon plus magnifique sourire et mon plus incroyable rêve.

Et par ce que c’était un homme, parce que je n’aurais jamais du autant le désirer , jamais espérer l’avoir un jour , je le payais très cher  « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *