[L’effet papillon #1]Galilée , Lily Haime

[L’effet papillon #1]Galilée , Lily Haime

[L'effet papillon #1]Galilée , Lily Haime

« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour ne pas étouffer, pour pouvoir fuir… »
Alexandre vit dans l’ombre d’un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer.
Au milieu d’une famille défaillante, bancale, au trouble secret, Alexandre mène une vie imparfaite, parfois douloureuse. Pourtant, il ne se résigne pas, jamais, luttant silencieusement pour ses propres rêves. Humbles et simples, mais ce sont les siens.
Un jour, il percute Jamie. Et dans le regard d’or du jeune homme, Alexandre voit ressurgir l’ombre d’un souvenir d’enfance.
Un battement d’ailes.
Comme un combat contre lui-même, contre ses craintes, contre ses peurs…
Un effet papillon.
Comme l’amour.
« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour pouvoir m’enfuir, pour te voir venir vers moi… »

Je suis complètement fan de la plume de Lily Haime j’avais eu un coup de cœur pour sa saga Mathias et rebelote autre saga encore un coup de cœur .

Je ne savait pas que le livre allait aborder le thème de la maltraitance le résumer ne le dit pas c’est un thème qui de base est très difficile à lire pour moi mais la il y a en parallèle cette romance qui nous fait fondre tellement elle est belle .

Alex est un jeune qui toute sa vie a connu un père alcoolique et une mère aimante mais que ne fessait rien pour l’aider tout à changer le jours de ces 5 ans quand il a dit qu’il aimait son meilleur ami son père lui a donner trois gifles et au fils des années il en a fait un geste récurent au point que Alex pensent qu’il mérite cette violence j’ai détesté son père depuis le début encore plus quand on comprend qu’il fait sa simplement par ce que la mère de Alex a voulue le garder et ne pas l’abandonner parlons de cette dernière elle est aimante pour Alex c’est ce qu’il dit au début mais au fils de livre il comprend qu’elle est aussi coupable que son père elle ne protège pas son enfant , ce qui m’a le plus mis en rogne c’est le faite que quand il sont sans Alex son père ne boit pas et il sont heureux sa mère n’est pas assez forte pour partir loin de celui qui frappe son propre enfant par ce qu’elle l’aime encore c’est a ce demander si elle aime Alex puisqu’elle fait passer ses sentiment a elle avant ceux de son enfant qui est vulnérable et fragile .

Heureusement pour Alex il a ses amis pour avoir un peu de bonheur il ne savent pas que son père le bat et Alex ne leurs dira pas et puis l’arrivé de Jamie un nouvel élève va tous changer dès le premier regard entre ces deux la c’est le coup de foudre leurs relation est dur au début Jamie veux se rapprocher mais Alex qui à cause de son père va blessé verbalement Jamie pour le repoussé .

J’ai adoré le faite que l’on vois Alex prendre son indépendance devenir plus sur de lui et de son couple et alors que l’on pense que c’est fini la dernière confrontation entre lui et son père arrive et le livre se termine en nous laissant sans savoir si Alex va survivre quels vont être les conséquences pour lui et pour Jamie mais aussi tous leurs amis .

Je me lance directement dans le tome 2 car je ne peux pas attendre pour avoir la suite .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *