Le Tatouage , Collectif

Le Tatouage , Collectif

5 auteurs de talent autour d’un même thème, 5 interprétations différentes du Tatouage.

Juste un point dans un motif, Célia Deiana. Dans ce monde alternatif les âmes soeurs portent le même tatouage.

The hypocrite’s horror show, AurElisa Mathilde. 1958, Tenessee. Quand le surnaturel rencontre la réalité.

D’ancre à encre, Reru. Deux opposés, deux amis. De l’eau, de l’encre et de l’amour.

No futur, Soyilana. Il a été choisit. Il a maintenant 13 jours pour intégrer un groupe ou mourir.

Road Tripping, F.V. Estyer. Un road trip, deux inconnus et une semaine pour apprendre à se connaitre.

Nouvelle N°1  D’Ancre à Encre ,Reru

J’ai adoré cette première nouvelle Julien est très attachant et Stan aussi ces deux meilleurs amis depuis des années vont devoir surmonter un événement et surtout ils vont devoir ouvrir leurs cœur à l’autres.

Nouvelle N°2 The Hypocrites’ Horror Show , AurElisa Mathilde

Une histoire qui mélange amour , religion et surnaturel , j’ai bien aimé et franchement l’histoire m’a embarqué on commence avec Colin et Jimmy on est en 1960 il vivent dans une petite ville qui est très religieuse et qui n’est pas ouverte d’esprit Jimmy est un homme noir c qui complique leurs relation .

Ils sont sur le point de quitter cette ville pour vivre enfin leurs relation tranqillement et pour que Colin puisse devenir Tatoueur .

Alors que Colin assiste à la messe avec sa mère un esprit vengeur rend tout le monde fou et ils se suicide tous Colin apprend alors les horeurs commise par ces gens sur un ado qui comme lui étais amoureux d’un autre garçon il a été torturé pour qu’il soit normal mais il est mort sous les torture et il leurs fait payer Colin sera le seul survivant de se massacre et pendant des années il va être hanté il va chercher des réponse et surtout il va aider le fantôme de ce garçon a retrouver la paix la fin est vraiment touchante et triste à la fois .

Nouvelle N°3 Juste un point dans un motif , Celia Deiana

Très jolie romance j’ai adoré Alexandre il est romantique un peu cucu mais je me suis attaché à lui .

J’ai aussi beaucoup aimée cette histoire de marque qui apparait aux 16 ans et qui pemret a deux personnes d’être des âmes sœurs tous le monde n’en a pas et ça créer des tensions dans la société j’ai assez vite deviner que Tristan étais l’âme sœur de Alexandre mais la façon qu’il s ont de se tourner autour et le passé de Tristan m’intrigue .

Je pense qu’il y a matière a en faire un roman car la fin est vraiment soudaine et j’ai envie de savoir la suite de voir comment leurs histoire fini .

Nouvelle N°4 No Futur , Soyilana

De la fantasy/Dystopie  j’ai beaucoup aimé le monde est détruit les survivant se regroupe en groupe et choisisent ceux qui y rentre ou pas en leurs apposant un tatouage il ont après 13 jours pour trouver le groupe faute de quoi ils sont tuer .

Alcaïn vient d’avoir son tatouage avec l’aide de son ami/amant Sky qui est lui-même un robot à moitié humain il va chercher et surtout il va devoir se séparer de Skye car il est une machine de guerre créer avant la fin du monde et qui peux encore détruire et tuer tous le monde .

La relation Skye/Alcaïn est touchante et même si l’on ne comprend vraiment Skye qu’a la fin on voit qu’il a une part d’humain en lui du coup j’ai mieux compris ces sentiments envers Alcaïn , Alcaïn de son côté a de l’affection pour Skye mais je n’est pas vraiment sentie d’amour .

Après cela reste une très belle histoire qui encore une fois ce termine trop brutalement j’aurais aimé savoir si Skye et Alcaïn on trouver une autre ville ou s’installer et d’autre personnes .

Nouvelle N°5 Road Tripping , F.V.Estyer

J’ai plus qu’adoré ce road trip on l’on voit Ash et Matt tomber amoureux l’un de l’autre.

J’ai adoré Matt qui est le romantique au cœur brisé car son ex l’a larguée et qui fait un road trip afin de l’oublier , et Ash est un beau mec tatoué qui cache des épreuves difficile dans son passé .

Leurs voyage commence bien ils apprenent à se connaitre ils deviennent amis et puis Ash se confie un peu sur son passé et surtout il vont tous les deux commencé à se rapprocher sexuellement mais pour Matt l’éternel romantique les sentiments arrive très vite et malheureusement la chute est d’autant plus dur quand il apprend que sa sœur a payé Ash pour qu’il voyage avec lui pour lui faire oublier son ex .

Heureusement il ont leurs happy end puisque Ash lui avoue qu’il commence a tomber amoureux de lui .

Pour résumer j’ai adoré toute les histoires même si les fin sont toujours un peu brutal je m’attache au personnages et j’aimerais en apprend plus en savoirplus sur leurs futur en tout cas j’ai passé un très bon moment avec ce livre et sa ma aussi permis de découvrir des auteurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *