Le Puy du Fou dans la coulée des siècles , Coline Dupuy

Le Puy du Fou dans la coulée des siècles , Coline Dupuy

C’est à Jamais

Le Puy du Fou  est un nom étrange qui évoque aujourd’hui de grands spectacles historiques , la célèbre Cinéscénie et son Grand Parc, couronnés de plusieurs prix à échelle mondiale .

Mais au-delà des 40 ans de l’aventure puyfolaise qui a conduit à cette fabuleuse réussite, cette colline inspirée a une histoire très ancienne .

Nous vous proposons de découvrir ces riches heures dans lesquelles s’inscrivent tous les spectacles du Puy du Fou depuis 1978

Le Puy du Fou est pour moi un grande fierté car je suis une vendéenne j’ai grandi en suivant son évolution ses nouveaux spectacles  chaque années mais aussi en voyant grandir sa notoriété , mes premier pas au Puy du Fou remonte à 2003 lors de la nouveauté le Bal des oiseau Fantômes .

A l’époque le parc n’est pas vraiment aussi fréquenté qu’aujourd’hui.

Un petit coin de France qui fait aimer la France .

Ce livre m’a fait connaitre l’histoire des château du Puy du Fou et surtout comment il a su résister aux guerres qui sont passé pourtant à ses portes .

J’ai adoré découvrir son histoire avec le petit clin d’œil à la fin au début de sa nouvelle vie .

Le livre comporte aussi beaucoup d’image et d’illustration est c’est vraiment agréable afin de mieux se situer dans le temps .

J’enchaîne avec un autre livre du Puy du fou cette fois sur sa construction .

En tout cas si vous aimer lire et que vous passés par le Puy du Fou acheté le il n’est pas très cher et il retrace superbement l’histoire du Puy du Fou .

En 1977, un jeune homme de 27 ans garait sa 4L devant le porche . Il fessait le tour de l’étang , Le Puy du Fou oublié allait retrouver la mémoire et la lumière .Une nouvelle histoire commençait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *