Juste un signe , Liz Plum

Juste un signe , Liz Plum

À la suite d’un événement traumatisant, Raine a perdu l’usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s’est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge.
Jusqu’à ce qu’un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu’elle avait soigneusement érigés autour d’elle. Lui est une célébrité locale : tout juste sorti d’une prison pour mineurs, West Love intrigue autant qu’il inquiète. Il est beau, audacieux et, pour une raison qui échappe complètement à Raine, déterminé à se rapprocher d’elle ! Il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu’à lui demander de lui enseigner la langue des signes !
Ce que Raine ne sait pas, c’est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence.

Une histoire vraiment touchante et j’ai bien aimé que Rain signe pour parler car cela permet de voir un point de vue complètement différent je ne dirais pas que ce livre est un coup de cœur la fin est trop prévisible et j’aurais aimé un peu plus de point de vue de West mais ça a été une très bonne lecture.

Rain est devenue muette quand a 13 ans elle a été violé par son copain lors d’une soirée depuis ce jour elle ne parle plus elle est son frère vivent seul leurs mère est décédé et leurs père est parti a New York pour son travail et il ne rentre presque jamais.

Toby va aider sa sœur du mieux qu’il peut-il va apprendre avec elle la langue des signe ils sont vraiment fusionnel.

Rain a aussi une meilleurs amie Alysse qui est amoureuse de Toby et on le sait depuis le début ils vont finir ensemble toute comme West et Rain.

Il forme un groupe avec Tyler et Gray tous protège Rain de celui qui la violé et qui a malheureusement été acquitté et donc Rain le vois tous les jours au lycée.

Quand West arrive c’est la surprise tout le monde sais qu’il a fait de la prison mais personne ne sais pourquoi et tous pensent qu’il est dangereux entre West et Rain c’est le coup de foudre il va l’aider à reprendre confiance en elle et a enfin s’ouvrir aux autres elle va l’aider à ne plus se sentir coupable d’avoir défendu sa famille et elle va le faire croire en l’amour.

Leurs histoire débute sur des cours de Langage des signes mais on le sait d’avance entre eux ça va durer comme je disais plus haut la fin est prévisible mignonne mais prévisible ça ne m’a pas beaucoup plus pour le coup a part pour une chose que je n’attendais pas mais j’ai quand même apprécié le reste du roman et cette romance entre West et Rain est très belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *