Le Journal d’une Robe Noire , H.V.Gavriel

Le Journal d’une Robe Noire , H.V.Gavriel

Le journal d’une robe noire, c’est celui de Bastien, jeune orphelin devenu avocat promis à un bel avenir. Il cache sous son masque lisse de garçon trop sage, une nature passionnée, un cœur à vif, une sensualité éperdue.

Entre rire et larmes, joies et drames, Bastien nous raconte sa vie, ses doutes, et sa quête absolue de l’amour.

Marqué du regret des mains fortes d’un père trop tôt disparu, Bastien cherche sa voie. Il rencontre l’amour pur et fou du jeune Théo, son ami de toujours, sa moitié d’orange, avec qui il connaîtra les premiers émois. Il connaîtra l’amour tendre de Jacques, son mentor et compagnon, auprès de qui il se construira avant que le destin ne les sépare. Il passera par l’amour sauvage de Bruno, le rude marin aux yeux verts, à qui il abandonnera bien plus que son corps.

Bastien devra parfois se perdre pour mieux se retrouver, et devenir un homme. Entre ombre et lumière, un parcours initiatique sensuel et émouvant, qui ne vous laissera pas indifférent.

J’ai adoré cette lecture à la fois sombre et lumineuse , j’ai découvert l’auteure avec sa saga les loups de Riverdance que j’ai adoré et du coup j’ai envie de découvrir ces autres romans celui ci m’intriguais rien qu’en lisant le résumer .

J’ai adoré Bastien qui dès son plus jeune âge va connaitre des événement tragique mais aussi sa rencontre avec Théo et cela va changer sa vie , Bastien va nous amenez a travers ce journal dans les différentes étapes de sa vies , d’adolescent à Adulte et surtout il va devoir faire des choix des bons mais aussi des mauvais et même à l’âge adulte il va devoir se confronter à la perte de personnes qu’il aime et il va devoir se reconstruire , grandir .

Bastien est attachant car il traverse des moments difficile et pourtant il arrive toujours a avancé parfois difficilement mais il avance quand même et il ne perd jamais l’espoir d’aimé et d’être aimé même si a certains moments il va vraiment être au bout du tunnel .

La fin ne pas surprise mais elle est toute belle , ce que je retient de ce roman c’est l’évolution de Bastien de se petit garçon qui a perdus ces parents a celui qu’il est à la fin du roman ses choix bon ou mauvais on fais de lui ce qu’il est et c’est cela que je trouve beau car même dans les moment les plus sombre de sa vie il avance .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *