[Journal d’un vampire #2] Les Ténèbres , L.J.Smith

[Journal d’un vampire #2] Les Ténèbres , L.J.Smith

Elena s’est métamorphosé en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l’ombre, celui-ci n’attend qu’une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale… et la vider de son sang !

Stefan et Damon n’ont pas le choix. Ils vont devoir s’allier pour empêcher que la femme qu’ils aiment leur soit de nouveau arrachée. et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c’est sur, personne ne sera épargné…

mon-avis

Je me souvenais beaucoup plus de ce tome 2 même si certaine scène étais passé à la trappe , j’ai plus apprécier ce deuxième tome car Elena est moins présente et sa laisse donc les personnage de Bonnie , Meredith , Matt en avant et il y a bien sûr Stefan et Damon .

J’adore Bonnie elle prend enfin ces pouvoirs et elle commence a devenir plutôt doué elle est le personnage centrale de ce second tome .

Il se passe encore des événement surnaturelle et Bonnie et Meredith décide de convoquer Stefan pour les aider , ce dernier tient sa promesse faite a Elena de veiller sur Damon mais quand Bonnie le contact en lui disant qu’il  sont en danger et surtout qu’elle est entrée en contact avec l’esprit d’Elena il plaque Damon pour se rendre auprès d’eux mais Damon le suit et heureusement même si il a mauvais caractère .

Cette fois il on affaire a quelqu’un de puissant car il arrive a se déplacer dans le monde réel mais aussi dans le monde des mort puisqu’il tient Elena en otage pour ne pas qu’elle aide ces amies , ce n’est qu’au dernier moment qu’il arrive a s’en sortir de justesse .

L’ennemie n’est autre que Klaus on en entend parler quand Stefan raconte son histoire a Elena Klaus est le vampire qui a transformé Katherine en Vampire celui auprès duquel elle a été après que Stefan et Damon se soit entre tué mais dans le tome 1 elle dis qu’elle l’a tuer il faut croire qu’il étais plus puissant qu’elle car il n’est pas mort et il se retrouve ici pour la venger et parce qu’il aime faire souffrir les gens .

On retrouve de temps en temps Elena et Stefan n’arrive pas a faire son deuil il demande a Bonnie si il peut rentrer en contact avec elle c’est a partir de ce moment que Stefan va comprend a qui il a faire et ils vont tous s’unir pour le combattre ce n’est que grâce a Damon qu’il vont gagner avec l’aide d’Elena aussi .

La surprise de fin est la résurrection d’Elena en tant qu’Humaine ça je m’en souvenait le départ de Damon et le rapprochement de Bonnie avec Matt .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *