[Hexworld #1] Le briseur de maléfice , Jordan.L.Hawk

[Hexworld #1] Le briseur de maléfice , Jordan.L.Hawk

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées.

Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom… tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre.

Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

J’ai adoré l’histoire, les personnages l’intrigue est vraiment très prenante et la relation entre Tom et Cicero est touchante et tellement belle.

On évolue dans un univers où il y a des sorciers et des familiers (métamorphe) Cicero est un chat et il enquête sur une affaire vraiment compliquer des gens bien devienne des monstres cannibales un de ses amis Isaac est porté disparu alors cicero se lance dans cette affaire il est rejoint par un patrouilleur Tom en apparence sans histoire.

On sait que Tom n’est pas vraiment celui qu’il prêtant être  il en réalité Liam quand il était plus jeune il faisait partie d’un gang avec sa famille mais son père avide de pouvoirs a fait tuer toute sa famille les sorts utilisé à l’époque sont les même que Tom retrouve dans une de ses enquête il est envoyé à la PSM afin de les aidés il y rencontre Cicero.

Entre eux c’est le coup de foudre Cicero reconnait que Tom est son Sorcier et leurs relation va avancer assez vite en parallèle de l’enquête.

J’ai adoré les personnages principaux mais aussi les secondaires comme Dominic et Rook dont on lit à la fin l’histoire de leur rencontre dans une nouvelle que j’ai adoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *