[Harry Potter #8 ] Et l’enfant Maudit , J.K.Rowling

[Harry Potter #8 ] Et l’enfant Maudit , J.K.Rowling

La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

mon-avis

J’ai adoré retrouver l’univers de Harry Potter et la plume de J.K.Rowling même si le format pièce de théâtre étais une première pour moi j’ai bien accroché .

On retrouve Harry , Ginny , Hermione et Ron 19 ans après que Harry a vaincu Voldemort Harry accompagne Albus son plus jeune fils pour sa première année à Poudlard ce dernier a peur de se retrouver a Serpentard Harry le rassure et il monte dans le train au début il est ami avec Rose la fille de Hermione et Ron mais il va faire la rencontre de Scorpius le fils de Drago Malefoy et entre eux une amitié solide va se lier encore plus quand Albus va aller a Serpentard comme Scorpius .

Mais forcément tout ne va pas se passer comme il faut la relation entre Albus et Harry va de mal en pire par ce que Albus est ami avec le fils de Drago Malefoy , Albus avec Scorpius va essayer de faire comme son père de sauver le monde mais malheureusement pour lui sa va très mal se passer .

L’aspect pièce de théâtre ne ma pas déranger si ce n’est que le livre c’est très vite lu c’était une lecture agréable pour retrouvé un univers que j’adore même si il n’égale pas la saga il permet quand même de voir le point de vue de l’auteure sur l’évolution de ses personnages .

Je le conseille pour ceux qui aime Harry Potter mais ne vous attendez pas a un gros bouquin ou il y a de l’action et une histoire mise en place plus longuement c’est très rapide et sois on aime sois on aime pas .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *