[H.E.R.O #1] Unité d’élite , Victoria Sue

[H.E.R.O #1] Unité d’élite , Victoria Sue

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leurs vies sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

J’ai eu un coup de cœur dès le début pour ce premier tome je le répète souvent mais le M/M est devenue mon genre préféré en lecture et j’adore découvrir de nouveaux auteurs et surtout de nouveau univers.

Dans ce premier tome l’univers est de suite présenté il existe des humains augmenté qui du jour au lendemain se retrouve doté de pouvoirs et d’une marque sur le visage ils sont malheureusement traité comme des monstres et beaucoup de chose leurs sont interdit l’école pour les enfants par exemple ou même trouver un travail est vraiment difficile pour eux.

L’histoire commence avec Finn un humain ordinaire il vit avec son frère ainé et sa mère mais ne cherche qu’à partir, il reçoit une réponse négatif pour a sa candidature aux FBI son rêve depuis qu’il est tous jeune, il nous raconte qu’il avait un meilleurs ami Adam qui est devenue un augmenté et quelques jours après Finn reçois un appel il va intégrer une équipe d’augmenté afin de voir si ils peuvent travailler ensemble.

Pour Finn c’est une opportunité de montrer qu’il peut le faire c’est un personnage très attachant et quand j’ai appris plus loin qu’il était dyslexique et c’est vraiment super que l’auteur est fait de ce personnage mais aussi des autres des personnage qui ne sont pas parfait .

En parlant des autres Finn intégré l’équipe de Talon et il est perçu comme une menace et tous ce que l’équipe cherche à faire c’est le faire échoué mais au fil du temps Finn  va être intégrer et surtout apprécier des se collègue.

La relation entre Talon et Finn est vraiment très touchante car chacun des deux veux plus de l’autre Talon croit ne pas mériter Finn et ce dernier n’a pas assez confiance en lui, mais leurs relation évolue est très vite on voit qu’ils sont amoureux l’un de l’autre même si Talon blesse Finn au finale tout est bien qui finit bien pour eux.

J’ai aussi beaucoup aimé l’intrigue est le faite que l’on voit les membres de l’équipe changer et devenir meilleurs.

J’ai hâte de lire le tome 2 pour le moment en Anglais je pense le lire en VO car je ne peux pas attendre la traduction VF.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *