Genius T3: Genius Wars , Catherine Jinks [Partenariat ]

Genius T3: Genius Wars , Catherine Jinks [Partenariat ]

Genius T3: Genius Wars , Catherine Jinks ( Partenariat )

Maison d’édition : Éditions du Masque

Collection : MSK

Nombre de Pages : 471 Pages

Date de Sortie : Juin 2014

Âgé de seulement quinze ans, Cadel Piggott a l’impression d’avoir déjà eu une centaine de vies. Adopté à sa naissance, il découvre un jour que sa famille adoptive est factice et ne sert que d’écran à son père, l’ennemi public numéro 1, sous les verrous depuis de longues années. Le secret éventé, il tombe sous la houlette du mystérieux Prosper English, homme de main de son père, chargé de développer les talents… spéciaux du jeune garçon.
Au programme? Systèmes de sécurité, espionnage, piratage informatique… Quand il parvient à échapper à l’emprise de ce mauvais génie, Cadel tente de mener une vie normale.
Aujourd’hui, Cadel vit avec une famille d’accueil, en passe de l’adopter définitivement. Avec quelques-uns de ses brillants acolytes de l’Institut Axis, il est entré à l’université. Ces derniers temps, son génie informatique lui sert surtout à aider sa meilleure amie, la super Sonia, qui ne se déplace qu’à l’aide de son fauteuil électrique. Mais ses vieux démons ne sont pas si loin, et il est facile de se perdre dans les rouages de la technologie…

Genius T3: Genius Wars , Catherine Jinks ( Partenariat )

/!\ Attention Spoilers /!\

 On retrouve Cadel après les événements du Tome 2 et la dissolution de Genius Squard , il vit avec Saul et sa Femme il vit normalement a toujours de contact avec Sonja, Gazzo et Hamish mais aucun trace de Prosper English.

Et puis tous change les proche de Cadel sont attaqué et Prosper revient au devant la traque continue et Cadel décide de le traqué de son côté il ne comprend pas qu’il est en danger .

J’ai beaucoup aimé retrouvé L’Univers Geek de cette trilogie , Cadel devient plus mûre il comprend qu’il n’a pas eu les bons conseil et il s’attache très vite a Saul et sa Femme et eux aussi s’attache a Cadel la relation entre Cadel et Saul et vraiment très forte car Saul est le père que Cadel n’a jamais eu .

Cadel a aussi gardé contact avec ses amis Sonja ( pour qui il a des sentiments même si ce n’est pas dit clairement ) Hamish ( un Hacker qui l’aide ) et Gazzo qui est devenue un peu son garde du corps car il a de quoi se défendre ( quand il est stressé ou qu’il a une émotion forte il dégage une odeur qui fait que tous le monde tombe dans les pommes ) .

L’action est constant je suis toujours étonné du Talent de Cadel avec les Ordinateur et cette façon qu’il a de se plongé dans ce qu’il fait et de découvrir tous ce qu’il y a a découvrir .

La fin m’a un peu déçu , car on ne sais pas si Prosper est mort ou pas et on ne sas donc pas si Cadel va pouvoir passer a autre chose .

Je Remercie les édition du Masque pour ce Partenariat et cette belle découverte .

Genius T3: Genius Wars , Catherine Jinks ( Partenariat )

La Saga Genius :

Genius T3: Genius Wars , Catherine Jinks ( Partenariat ) Genius T3: Genius Wars , Catherine Jinks ( Partenariat )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *