Divergente tome 3 : Allégeance , Veronica Roth

Divergente tome 3 : Allégeance , Veronica Roth

Divergente tome 3 : Allégeance , Veronica Roth

 

Et si tout votre monde n’était qu’un mensonge ?
Et si une seule révélation – de même qu’un seul choix- changeait tout ? 
Et si l’amour et la loyauté vous avaient fait agir de façon inattendue ? 
La fin explosive de la trilogie de Veronica Roth (classée best seller dans le New-York Times) révèlera les secrets de ce monde dystopique qui a su captiver les millions de lecteurs de Divergent et d’Insurgent. 

 

Book Trailer :

 

Divergente tome 3 : Allégeance , Veronica Roth

 J’ai adoré me replonger dans l’univers de Divergent et retrouver la plume de Véronica Roth , même si ce tome 3 n’est pas un coup cœur il était a une cheveux du coup de cœur j’ai passé un très bon moment et j’ai été très surprise de la fin.

On retrouve donc Tris et Tobias alors qu’il n’y a plus de Fraction et que les sans Fraction on pris le pouvoir Tris, Tobias et toute leurs bande ne sont pas d’accord avec ce que se passe ils décident donc de quitté Chicago pour voir ce qui ce trouve ailleurs et leurs surprise est de taille ce qu’il découvre va leurs apprendre que la vie tel qui la connaisse n’est en faite qu’un gros mensonge  .

J’ai bien aimé que l’on ai une alternance de point de vue entre Tris et Tobias dans tout le roman ça nous permet de voir toute l’action et surtout on peut enfin être dans la tête de Tobias .

On en arrive au point négatifs pour moi c’est le manque d’action il y en a mais pour moi pas assez après d’un autre côté la relation Tris et Tobias est plus mis en avant .

Tris ce bat pour sauver les gens qu’elle aime et la ville dans laquelle elle a vécu ce qu’il découvre une fois sortie de cette dernière c’est qu’il sont une expérience visant a amélioré leurs gènes les rendre plus « pure  » tous ce groupe de rescapé va se battre pour faire entendre raison a ceux qui les étudient et il vont aller très loin .

Tous le roman est fluide ont enchaîne chapitre sur chapitre et j’ai adoré ceux de Tobias car on le découvre tel qu’il est fort mais aussi fragile et brisé par son enfance ils fait des erreurs qu’il assume jusqu’au bout .

La fin m’a très surpris je ne m’attendait pas du tout a ça et j’ai pleuré jusqu’à la dernière ligne , je suis triste d’avoir terminer cette saga mais en même temps il va y avoir les adaptation au cinéma pour me faire revivre l’Univers de Divergent .

Je conseille très vivement cette trilogie .

 

Divergente tome 3 : Allégeance , Veronica Roth

 

La Saga Divergent :

Divergente tome 3 : Allégeance , Veronica Roth Divergente tome 3 : Allégeance , Veronica Roth Divergente tome 3 : Allégeance , Veronica Roth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *