Divergent T2 : Insurgent , Veronica Roth

Divergent T2 : Insurgent , Veronica Roth

Divergent T2 : Insurgent , Veronica Roth

« DIFFÉRENTE. DÉTERMINÉE. DANGEREUSE.

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. 

Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l’assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents.

Pourtant, elle n’a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères.

Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse… »

 Book Trailer :

Mon Avis :

 Tout comme le tome 1 c’est un coup de cœur pour ce tome 2 , plus d’action et le couple Tris/Tobias qui passent par des haut et des bas ce tome 2 nous fait avancé dans l’histoire et nous donne les réponse a certaines de nos questions .

On Commence ce tome 2 en reprenant direct depuis la fin du tome 1 , Tris , Tobias et les autres sont en fuite et vont trouvé refuges chez les Fraternels mais ça ne dure pas longtemps et il doivent repartir , tout le long du roman on va suivre Tris et les événement en de demandant si elle allait s’en sortir ,si Tobias allait être avec elle ,si les Divergents allait se révolté .

Le couple Tris/Tobias est malmené par eus et par la guerre Tris cache a Tobias qu’elle a tuer Will et lui lui cache qu’il a retrouver sa mère ( qui fait partie des sans Fraction dès le début je n’ai pas confiance en elle ) et puis une fois tout ça sortie Tris et Tobias s’éloigne a cause de la mère de ce dernier qui se met entre eux et puis Tris se rend aux érudits et Tobias car il a un plan pour gagné la guerre mais ce plan ne marche pas et il sont sauver par Peter ( qui entre temps est passé chez l’ennemie mais qui revient sur se décision ) leur couple est très fragile et les rare moment ou ils sont ensemble ne dure pas très longtemps .

L’histoire principale de ce tome 2 est la guerre entre les Divergents et ceux qui les protèges et le érudits dirigé , j’ai trouvé horrible que les fraternels décide de ne pas prendre part a la guerre  alors que ces quand même leurs devoirs de les aider , On suit avec impatience l’avancement de Tris et ses amis pour découvrir le grand secret que cache Marcus ( le père de Tobias ) , la bataille finale est très courte et ne se termine pas bien pour Tris et ses amis mais Tobias sera la pour rattraper sa faute ( celle d’avoir suivie et fait confiance a se mère plutôt qu’à Tris ) et la vérité va arrivé les Divergents on été créer par les fraction pour devenirs meilleurs que les fraction ( ils ont remarqué que mettre les personne dans des fraction ne permettait plus de les contrôlé que les Humain devenait violent ) donc on comprend que les Divergents sont en faite les sauveurs des Humains .

En tout cas j’ai très Hâte de lire le tome 3 et de connaître la conclusion a cette trilogie et de savoir comment va évoluer le couple Tris/Tobias .

Sortie du tome 3 le 15 Mai 2014

 

Divergent T2 : Insurgent , Veronica Roth ♥

 

La Saga Divergent :

Divergent T2 : Insurgent , Veronica Roth ♥ Divergent T2 : Insurgent , Veronica Roth ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *