La Dernière Lettre de son Amant , Jojo Moyes

La Dernière Lettre de son Amant , Jojo Moyes

La Dernière Lettre de son Amant , Jojo Moyes

Deux époques, deux destins de femmes.
Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire… jusqu’au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.
Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l’amour et surtout son histoire avec un homme marié. La dernière lettre changera leur vie à jamais.

 

La Dernière Lettre de son Amant , Jojo Moyes

!! Attention Spoilers !!

J’ai beaucoup aimer cette romance qui se passait sur deux époques différentes.

J’appréhendait beaucoup la lecture de ce livre car j’ai adoré Avant toi du même auteur et j’avais peur d’être déçu au final j’ai passé un bon moment .

On commence le livre ne rencontrant Ellie journaliste elle a une vie amoureuse compliquer elle sort avec un Homme marié , et puis alors que les locaux du journal déménage et qu’Ellie doit écrit un article sur les années 60 elle tombe sur une lettre , qui va tout changer.

On part ensuite en 1960 avec Jenny jeune femme de 27 ans marié a un Homme qu’elle n’aime pas Larry , elle rencontre alors Anthony un journaliste venu interviewer son mari ( qui travail dans l’amiante dans les années 60 on ne savait qu’il était dangereux ) mais ce n’est que quelques mois plus tard a Londres qu’il vont réellement se rapprocher l’un de l’autre , Malheureusement elle  ne veux pas quitté son mari ( a l’époque c’étais terrible pour une femme de divorcé )

On va suivre leur relation et surtout leurs échange de lettres pendant 1 ans environ puis le destin va les éloigné l’un de l’autre pendant 4 ans et il vont se retrouver mais depuis Jenny a continuer sa vie avec son mari et elle a eu une petite fille raison pour laquelle elle ne peux pas quitté Larry , Il vont cette fois s’éloigné l’un de l’autre pendant 40 ans .

J’ai adoré le personnage d’Anthony , il est amoureux de Jenny mais ne lui met pas la pression pour qu’elle divorce elle le blesse a plusieurs reprise mais il reste la quand même , le moment qui m’a le plus toucher c’est a la fin quand il se retrouve 40 ans plus tard car l’un comme l’autre ils ont tous les deux peur que le destin les sépare de nouveau .

Autre personnage de l’histoire Ellie grâce a qui Jenny et Anthony vont pouvoir se revoir , elle vit une relation avec un Homme marié et tous ces amis pensent qu’elle fait une erreur je suis du même avis car celui qu’elle fréquente n’avait pas s l’aire de vouloir quitté sa femme , elle se rend compte qu’a la fin qu’elle n’est pour lui qu’une maîtresse et rien de plus et qu’elle mérite mieux c’est en fessant son enquête sur Jenny qu’elle rencontre Rory ( c’est lui qui lui a donné la lettre par hasard ) il vont craqué l’un pour l’autre mais leurs relation démarre mal mais finie bien .

Je suis contente de ma Lecture et même si Avant toi reste mon coups de Cœur j’ai passé un bon moment avec cette Romance .

 

La Dernière Lettre de son Amant , Jojo Moyes

2 réactions au sujet de « La Dernière Lettre de son Amant , Jojo Moyes »

  1. je suis étonnée de voir autant de fautes dans votre texte, la pire étant celle-ci :
    « c’est en fessant son enquête sur Jenny  » FAISANT !!!
    « J’ai beaucoup aimE cette romance » etc..
    C’est vraiment dommage surtout que j’ai aimé votre commentaire pour ce livre, il m’a donné envie de le lire..

    1. Bonjour ,
      je suis actuellement en train de relire et corriger toute mes Chroniques qui étaient sur l’ancienne plateforme , je suis désoler pour les fautes mais merci de votre commentaire .
      Et bonne Lecture .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *