Dans le bleu de l’océan , Pene Hensen

Dans le bleu de l’océan , Pene Hensen

Tai Talagi et Ollie Birkstorm sont inséparables depuis qu’ils se sont rencontrés tout gamins en surfant sur la côte nord d’Oahu. Ils vivent désormais avec leur meilleur ami et le petit frère d’Ollie en une famille recomposée et empilée dans une petite maison côtière. Ils partagent les frais d’épicerie, les factures et le goût de la mer. Ils n’ont peut-être pas beaucoup d’argent, ils se disputent parfois et sont coincés avec des boulots alimentaires mais… à Hawaï c’est toujours l’été et ils ont toujours le temps pour chevaucher une dernière vague.

Tai réprime depuis des années ses sentiments pour Ollie. Ils sont amis. Leurs familles comptent sur eux mais lorsque Ollie part pour son premier tour du monde et que ses rêves de carrière de surfeur pro semblent enfin à portée de main, leur monde en est ébranlé. Risquer leur amitié, leurs familles et leurs rêves pour tenter quelque chose de terrifiant, magnifique et nouveau en vaudra-t-il la peine ?

J’ai adoré c’était vraiment très beau Ollie et Tai sont attachant et on comprend assez vite les sentiments de Tai pour Ollie .

Il y a un double point de vue donc on voit Ollie tomber amoureux et on le voit devenir champion de surf un rêve pour lui quand a Tai on le voit triste et malheureux car il est amoureux de Ollie depuis toujours mais en même temps il est heureux de leurs famille recomposé et de la réussite de Ollie il fait même passer son rêve de boutique de planche de surf après Ollie ce qui prouve à quel point il l’aime .

Tous les deux sont hésitant il se lance dans un relation physique alors qu’il risque de perde leurs amitié et leurs vie de famille dans la maison bleue .

Mais au finale on s’attache a cette famille peu ordinaire et la fin est douce et joyeuse .

Tous les personnages de la maison bleue sont attachant , j’ai vraiment passé un bon moment et j’ai adoré la plume de l’auteure qui est nouvelle pour moi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *