[Damnés #5 ] Trahison , Lauren Kate

[Damnés #5 ] Trahison , Lauren Kate

Maintenant que Luce et Daniel sont libres de vivre leur amour, Cam, l’ange déchu aux allures de bad boy, rêve de retrouver Lilith, la seule fille qui ait jamais compté à ses yeux. Mais leur amour porte le sceau de la trahison, et alors qu’il la croyait morte et en paix depuis longtemps, Lilith est en fait piégée en enfer à cause de lui. Cam fait donc un pari dangereux avec Lucifer : il dispose de quinze jours pour convaincre la jeune fille de l’aimer à nouveau. S’il y parvient, Lilith sera libérée de ses tourments, et ils pourront enfin vivre leur passion en ce monde. En revanche, s’il échoue, il finira pour l’éternité en enfer. Cam intègre le même lycée que la jeune fille, qui ne se rappelle de rien…

Une formidable histoire d’amour tourmenté, de seconde chance et de rédemption, le tout sur une bande-son résolument rock’n’roll .

Puis elle s'éloigna en sautillant , laissant un ange aux cheveux noirs et aux yeux vert
 éperdument amoureux , pour la première fois de sa longue existence

Que j’avais hâte de découvrir l’histoire de Lilith et Cam surtout sur ce dernier car on le voit comme le Bad Boy le méchant pendant le premier tome puis il fini par être ami avec Luce Daniel et les autres au point de les aider a rompre la malédiction maintenant c’est au tour de Cam de chercher sa rédemption et de trouver son bonheur .

Dans ce tome on découvre Cam sous une autre facette entre vue dans le tome 3 quand Miles , Shelby et Daniel en parcourant le passé découvre que Cam était amoureux d’une jeune fille et que fou de chagrin il a basculé dans le camp de Lucifer , mais dans ce tome c’est un Cam vulnérable et sensible qui cherche a rattrapé son erreur et qui donnera n’importe quoi pour sauver celle qu’il aime .

Il fait a des nombreuse reprise part de son et de sa jalousie de la relation de Luce et Daniel et on peux le comprendre car ces deux là on fini par avoir leurs Happy-end , Lucifer a trouvé le moyen le plus efficace pour que Cam de joigne a lui car jusqu’à la toute fin on pense que Cam va échoué et lui même n’y croit plus et pourtant malgré leurs souffrance il vont réussir a se pardonner mutuellement .

J’ai adoré avoir les deux point de vue que ce soit dans l’instant présent que dans leurs passé , on découvre leurs histoire complète et tout part d’une simple chose Cam n’a pas dit a Lilith qu’il était un ange déchu et que par conséquence il ne pouvait pas entré dans les lieux sacré ce qui a remis en cause leurs mariage , j’ai adoré les point de vue de Cam que j’attendais avec impatience par ce qu’il me mettais la larme à l’œil .

Le fin est très jolie même si comme pour Luce et Daniel j’aurais aimé avoir un épilogue quelques année après mais je pense vu ce qui se passe aussi à la fin du roman qu’il y aurais peut être une suite avec Rolande et Arriane car ce sont les seuls à ne pas avoir trouver leurs Happy-end et surtout ils sont tous les deux en train de commencé la révolte en Enfer .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *