Comment se comporter comme une personne normale , T.J.Klune

Comment se comporter comme une personne normale , T.J.Klune

Gustavo Tiberius n’est pas normal. Il en est conscient, tout comme le reste des habitants d’Abby, petite ville de l’Oregon. Il lit des encyclopédies chaque soir avant de dormir, a un furet de compagnie qu’il a baptisé Harry S. Truman, possède un vidéoclub où personne ne met les pieds, et ses plus proches amis sont Lottie, une dame dont les cheveux ressemblent à ceux d’une drag-queen, et un trio de vieux motards chevauchant de Vespa répondant au nom des « We Three Queens ».

Gus n’est pas normal. Et ça lui va très bien. Tout ce qu’il demande, c’est qu’on le laisse tranquille.

Jusqu’au jour où entre dans sa vie Casey, un camé asexuel branché, et accessoirement le nouvel employé de chez Lottie’s Lattes. Pour une raison qu’il ne comprend pas, ce dernier pense que Gus est l’être le plus fabuleux sur Terre. Et il se pourrait bien que Gus commence à penser la même chose de Casey, même si celui-ci passe sa vie à poster des photos de sa nourriture sur Instragram.

Mais Gus n’est pas normal est Casey mérite quelqu’un qui l’est. Voulant soudain être ce quelqu’un, Gus sort de sa zone de confort et formule un plan pour devenir la personne la plus normale au monde.

Après tout, qu’est-ce qui pourrait bien clocher ?

J’ai adoré cette romance le résumer me laissait pensé que j’allais passer un bon moment et ça a été le cas.

Gus est très attachant il est vraiment original et j’ai beaucoup aimé cette fragilité et son amour pour son père quand il rencontre Casey c’est le coup de foudre mais tout ne va pas se passé comme prévue.

Gus manque de confiance en lui et il pense qu’il n’est pas normal,

Casey de son côté est asexuel ce qui ne dérange pas Gus qui ne ressent pas non plus la nécessité d’avoir une relation sexuel.

C’est un des points que j’ai adoré dans ce roman on a vraiment une romance alors certes c’est très fleur bleue mais moi j’ai bien aimé.

Il y a aussi le sujet de la drogue car Cassey fume de l’herbe pour se détendre Gus comprend ça car son père fumait lui aussi mais pour enlever les douleurs lié à son Cancer du coup Gus fume lui aussi un peu et Casey ne le force pas et ne fume pas excessivement ce thème ne m’a pas déranger plus que ça.

Les personnages secondaire ont aussi une grosse importance sur l’histoire car grâce à eux Gus et Casey sont ensemble j’ai beaucoup aimé la fin qui garde quand même le seule mystère de ce roman intacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *