Clair Obscur , Lily Haime

Clair Obscur , Lily Haime

Clair Obscur , Lily Haime

Maison d’édition : MxM Bookmark

Format : epub

Date de Sortie : 7 Août 2015

 

Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé,
il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »
 

Clair Obscur , Lily Haime

J’avais adoré Mathias et Eden de cette auteure et je savais rien qu’en lisant le résumer que j’allais adoré cette histoire.

Les personnages sont très touchant et leur relation est profonde.

On commence l’histoire avec Gwenn un jeune homme de 17 ans qui vient d’être accepté a la Julliard School la plus grande école de Danse pour lui c’est son rêve qui se réalise et il pense pouvoir réalisé son deuxième rêve être avec Sevan le meilleur ai de son grand frère Pat et dont il est amoureux depuis ces 15 ans mais il ne s’attendait pas a ce que Sevan part se marier avec sa copine et il est blessé par son rejet lorsqu’il l’embrasse il part en voiture et a un accident qui le défigure et son genoux est gravement blessé lui ferment définitivement les porte de la Julliard School .

Sevan de son côté est partie le lendemain sans savoir que Gwenn avait eu un accident et on comprend au fils des chapitres (car à chaque début de chapitre on a le point de vue de Sevan ) qu’il est amoureux de Gwenn mais que parce que Gwenn n’a que 17 ans et qu’il ne s’accepte pas encore en tant que Gay ( il est militaire dans les Ranger être gay peut être mal vu ) .

Puis on saute 7 ans plus tard Gwenn est professeur de Danse et avec son meilleur ami il sont en train de restaurer un Bar on apprend qu’après son accident il a sombré dans la dépression du faite qu’il ne peut plus aller à la Julliard School mais aujourd’hui il va mieux mais un événement va tout changer le retour de Sevan .

Leurs relation commence très mal car Sevan revoit Gwenn et il apprend pour son accident et surtout Gwenn le déteste alors que d’un côté Sevan cherche à renouer avec Gwenn de l’autre Gwenn le fuit pour ne pas retomber amoureux de Sevan .

Des événements vont les forcé à vivre ensemble et même si les début son difficile il retrouve une certaine confiance l’un en l’autre Gwenn a ses démon mais Sevan en a aussi il fait des cauchemarde toute les nuit et il ne se confie a personne Gwenn va être là pour lui et ça va les aider.

J’ai adoré les voir se réapprendre voir leurs relation évoluer même si Sevan est toujours dans le placard et qu’il n’est pas décider à en sortir par peur des autre mais aussi de Pat le grand frère de Gwenn .

Au finale j’ai dévoré ce livre et qui me confirme que la plume de cette auteure me plait et je vais lire ces autres livres avec plaisirs.

 

 

 

Clair Obscur , Lily Haime ♥

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *