Charley Davidson T1: Première Tombe à droite , Darynda Jones

Charley Davidson T1: Première Tombe à droite , Darynda Jones

Charley Davidson T1: Première Tombe à droite , Darynda Jones

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

 

Mon Avis :

 J’ai qu’un mot J’ADORE j’ai complètement dévorer ce premier tome et j’ai très très hâte de lire les autres Tomes.

La plume de l’auteur ma séduite dès le premier chapitre , l’Univers que l’on découvre de pages en pages est addictif et Charley est juste géniale .

L’Univers est décrit dans les grand point dans ce premier tome Charley est une Faucheuse elle aide les personnes mortes a accomplire une dernière volonté avant qu’il parte vers l’Au-Delà a travers elle ( on apprend plus tard qu’elle est le passage vers le Paradis) , elle sait déjà tout ça depuis sa naissance et elle nous parle de Grand Méchant qui veille sur elle habillé d’une grand Cape On apprend plus tard que c’est Reyes et quand plus ce dernier est le fils de Satan et que dons Satan existe , Reyes elle ne le connait que depuis 1 mois car elle fait des rêve érotique avec lui , J’ai beaucoup aimé que Charley ne soit pas discrète sur son don et qu’elle parle ouvertement avec les Fantômes que les Humains eux ne voient pas .

Le personnage de Charley est difficile a comprendre au début car elle ne connait pas son histoire pourquoi es-qu’elle a ce don elle ne sait pas , j’adore son humour même dans les situations gênante et j’ai exploser de rire assez souvent ce qui décompresse car l’intrigue principale est une enquête policière et sa détend quand Charley sort ses blagues , En personnage secondaire on a Cookie la partenaire de Charley qui s’occupe des recherches et qui est très compréhensif du Don de Charley il y a aussi Bob (surnom : Obie) l’oncle de Charley lieutenant de la police qui se fie au don de Charley et qui grâce à elle résout toute ses enquête on a aussi Gareth un collègue de bob qui va travailler avec Charley et pour fini nous avons Reyes et comme je l’ai dit plus haut il est le fils de Satan il protège Charley et même si on devien un pourquoi il ne le dit pas clairement et il disparaît a la fin du tome 1 j’espère vraiment le revoir dans le tome 2 et les autres tomes aussi .

En tout cas c’est une bonne découverte pour moi et j’ai très hâte de lire la suite ( je doit me retenir de ne pas lire le tome 2 maintenant ) .

 

Charley Davidson T1: Première Tombe à droite , Darynda Jones ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *