Le Chardon et Le Tartan T1: La Porte de Pierre , Diana Gabaldon

Le Chardon et Le Tartan T1: La Porte de Pierre , Diana Gabaldon

Le Chardon et Le Tartan T1: La Porte de Pierre , Diana Gabaldon

1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel – la première a été interrompue par la guerre. Alors qu’elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d’étranges rites. Fascinée, elle s’approche d’un grand menhir fendu… et se volatilise.
Quand elle reprend conscience, elle est entourée d’hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l’un des combattants est le sosie de son mari… A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu’elle est propulsée… en l’an de grâce 1743 ! Période troublée s’il en fut : l’Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang…
Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

 

Le Chardon et Le Tartan T1: La Porte de Pierre , Diana Gabaldon

!! Attention Spoilers !!

J’ai lu ce livre car j’ai vu la Bande Annonce de la Série adapté de cette saga et j’avais bien aimé je ne suis pourtant pas trop Romance Historique et pourtant j’ai été surpris d’aimer cette Romance .

J’ai bien aimé est Claire le personnage principale qui est très indépendante et forte pour une Femme alors que l’époque se situe a la fin de la Deuxième Guerre Mondiale .

J’ai aussi beaucoup aimé cette petit dose de surnaturel car Claire passe par un portail et se retrouve pochetée 200 ans en arrière , c’étais une époque ou les gens croyait beaucoup aux mythes et Légende surtout dans le régions de Highlands ( L’écosse maintenant )  

Claire va devoir s’habituer a la vie en 1745 et c’est vraiment complètement différent de l’Angleterre de 1945 à la fin de la Guerre .

Sa rencontre avec Jamie se fait assez rapidement et leurs attirance est immédiate pourtant leurs relation ne va vraiment se développée que dans la dernière partie du livre .

Tous les personnages secondaires sont important et chacun interagie avec Claire aucun ne se doute qu’elle vient d’une autre époque , a plusieurs reprise Claire souhaite retourné dans son époque mais a chaque fois un événement l’empêche et plus tard c’est sentiments pour Jamie lui donne envie de rester 

Sa relation avec Jamie lui fait comprendre qu’elle peut être heureuse même dans une autre époque  .

J’ai hâte de lire la suite pour savoir si Claire va retourné dans son époque et la tournure de sa relation avec Jamie .

Et J’ai surtout hâte de voir le premier épisode de la Série Outlander Adapté de ce roman.

 

Le Chardon et Le Tartan T1: La Porte de Pierre , Diana Gabaldon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *