Cavaliers de l’Apocalypse , Rhys Ford

Cavaliers de l’Apocalypse , Rhys Ford

Kismet Andreas vit dans la peur des ombres.

Pour le jeune tatoueur, les ombres retiennent plus que l’obscurité.

Il est certain de sa folie parce que l’obscurité retient les créatures et les choses rampantes que lui seul peut voir – des monstres qui chassent les faibles pour manger leurs esprits et leurs âmes, ne laissant derrière eux que des coques vides et le désespoir.

Et s’il y a une chose que Kismet craint plus que d’être traqué, c’est la folie qui reste dans son sillage.

Le voile d’ombre est la maison de Mal. En tant que Pestilence, il est le plus jeune – et le plus inexpérimenté – des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse, des manifestations immortelles ressuscitées pour servir et réformer l’humanité. Invisibles à tous sauf aux morts et aux fous, les Quatre existent entre le Voile et le monde mortel, liés à leur destin presque éternel. Craint par d’autres immortels, les Cavaliers vivent dans la quasi-solitude mais Mal aspire à en savoir plus que la Mort, la Guerre et la Famine.

Mal aspire à être… plus humain. Pour interagir avec quelqu’un d’autre que les fous ou le défunt.

Quand Kismet sauve Mal d’une attaque ténébreuse, Pestilence est soudainement poussée dans une guerre vicieuse – où l’humanité est le prix, et le seul qui croit en Mal est l’humain que les autres Cavaliers pensent destiné à mourir.

J’ai adoré ce livre les personnage l’histoire l’univers dans lequel l’auteure nous embarque.

Nous suivons 2 histoires celle de Kismet et Mal et celle de Mort et Ari ces deux-là sont d’ailleurs mes préférer puisque leurs relation est longue de plusieurs siècles et que autant avec du monde Ari est l’humoriste du groupe autant quand il est seul avec Mort on le sens fragile et surtout désireux d’être enfin avec Mort puisque même si ils dorment ensemble ou on des marques d’affection l’un pour l’autre ils ne sont pas officiellement en couple car Mort a peur de perdre Ari mais en même temps avec Ari il n’a pas vraiment le choix car ce dernier force les choses car lui-même n’en peux plus d’attendre que Mort se décide .

Mais le couple principale est Kismet et Mal .

Mal est le plus jeune des cavaliers il incarne Pestilence même si il ne se sent pas bien dans ce rôle il est encore en plein apprentissage et avec Ari qui n’arrête pas de le rabaisser ce n’est pas évident , c’est lors d’un combat contre des ombres qu’il rencontre Kismet entre eux l’alchimie est immédiate alors quand ce dernier est en danger Mal et les 3 autres cavaliers font tous pour le protéger .

Kismet n’a pas eu la vie facile sa mère les droguait lui et son petit frère afin de se prostituer sauf que son petit frère en est mort il culpabilise en se disant que c’est de sa faute a lui si il est mort pour en rajouter il voit les ombres il croit tout d’abord être fou il se drogue donc pour les faire disparaitre quelques heures dans sa journée mais malheureusement pour lui on profite de sa pour le transformer en immortel il doit donc combattre son changement mais aussi son addiction a l’héroïne en plus de son attirance et des sentiments qu’il ressent pour Mal .

L’action est là les combat mais aussi toute la mythologie autours des cavaliers j’ai adoré ça en savoir plus sur eux savoir ce qu’il font bref j’ai passé un bon moment .

Malgrè mes recherche je ne sais pas si il y aura une suite ce qui est dommage puisque les personnage de Min , Mort et Ari m’intéressait beaucoup j’aurais aimé avoir leur histoire et pas juste celle de Mal et Kismet .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *