After T1: Saison 1 , Anna Todd

After T1: Saison 1 , Anna Todd

After T1: Saison 1 , Anna Todd

Maison d’Éditions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Nombre de Pages : 594 Pages

Date de Sortie : 2 Janvier 2015

 

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

 

After T1: Saison 1 , Anna Todd

/!\ Attention Spoilers /!\

 J’ai commencé cette Lecture avec beaucoup d’appréhension car j’ai vue des avis positifs et des avis négatifs mais au final dès les première pages et la rencontre avec Hardin et Tessa je savais que ce livre serais un coup de cœur .

Les personnages sont attachant que se soit Tessa ou Hardin ils on cette passion pour la littérature et ils on tous les deux eu un père alcoolique qui l’ai a laissé , ma préférence va a Hardin car même si il fait beaucoup d’erreur et même si je ne cautionne pas le pari qu’il a fait sur Tessa ( avant de tombé amoureux d’elle alors qu’il ne la connaissait pas encore ) je le trouve attachant et ces effort pour rendre Tessa heureuse et pour être avec elle m’ont touché , quand a Tessa elle est naïve quand elle rencontre Hardin vierge et en relation avec Noah ( il attendent le mariage pour couché ensemble ) sa mère lui met un pression énorme pour qu’elle soit parfaite dans ces études qu’elle épouse Noah et qu’elle soit la parfaite petite épouse mais Tessa n’est pas comme ça et au contact de Hardin mais aussi du faite de ne pas avoir sa mère sur le dos Tessa s’épanouit devient elle même et elle prend conscience de ça .

Leurs relation est déchirante car Hardin fait énormément d’erreurs et Tessa lui pardonne toujours puis ils se blesse et les disputes recommence et ils se rabiboche ce qui est quand même énervant car ils sont tellement bien tous les deux.

J’ai aimé découvrir le passé de Hardin qui cherche a ne pas le révélé et voir a quel point ce passé a forgé celui qu’il est aujourd’hui mais je n’ai pas aimé le voir continuer a fréquenté ces amis ( les même qui l’on suivi dans sont pari les même qui l’on vue tombé amoureux de Tessa et qui ont continuer a l’encouragé dans son erreur ) Hardin est compliqué et sa relation avec Tessa s’en ressent .

Tous s’enchaine très vite entre Tessa et Hardin et quand on pense qu’il vont enfin vivre leurs vie cette histoire de Pari vient tous gâché , j’ai d’ailleurs du mal a savoir pourquoi Hardin a continuer son pari alors qu’il est tombé amoureux d’elle et qu’il aurais arrêter par ce que Tessa sacrifie sa relation avec sa mère ( pas une grande perte sois dit en passant ) et surtout sa relation avec Noah qui reste important dans sa vie même si elle l’a quitté .

La fin est horrible et j’ai envie de me jeter sur le tome 2 que je n’ai pas mais qui est prévu pour le mois qui vient j’ai vraiment très hâte de le lire de continuer cette histoire et j’espère ne pas être déçu .

 

After T1: Saison 1 , Anna Todd ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *