Adaptation #24 | 13 Reasons Why

Adaptation #24 | 13 Reasons Why

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

J’avais entendu parler du livre et j’avais lu le résumer mais j’avoue que je savais que le thème et l’histoire était très dure donc quand j’ai vu que la Série était sortie je me suis décider a le lire pour pouvoirs être le plus objectif possible.

Et franchement je ne suis pas déçu du résultat j’ai mis plusieurs jours a la regarder je ne voulais pas la regarder d’une traite , j’ai rarement vu une adaptation aussi fidèle au livre mais qui explore aussi plus , car je l’ai vite remarquer ils ont rajouté des éléments par exemple la mort de Hannah dans le bouquin elle avale des comprimé elle a une mort en douceur alors que dans la série elle s’ouvre les veines et c’est une mort très violente , autre points qui a changer les parents d’Hannah se battent contre le Lycée pour qu’il reconnaisse n’avoir pas aider Hannah et c’est un élément qui manquait au livre dans la série on voit des parents détruit par la mort de leurs fille mais aussi prêt a tout pour lui rendre justice et aider les autres jeunes qui pourrait être dans cette situation et enfin Clay personnage centrale il est très fidèle au livre on le découvre bouleversé de la mort de Hannah car il l’aimait et même si on le découvre timide dans les flash back il fini par comprendre Hannah et il va lui même lui rendre justice alors que dans le livre Clay ne fait rien aux autres dans la séries il va prendre sa vengeance a cœur et se battre pour Hannah .

j’ai adoré les transition entre le présent et le passé on a vraiment l’impression que Clay est dans la vie d’Hannah , autre fait dans le livre Clay écoute les cassettes en une nuit alors que dans la série cela se déroule sur plusieurs jours .

Le Casting est super je n’avait rien regarder avant de me lancer dans la série et j’ai adoré les personnage de Clay , Hannah et Tony ils sont arrivé à me faire vivre l’histoire a fond et j’avais hâte de découvrir la cassette de Clay .

Certaines scène sont très forte par exemple les scène du viole de Jessica et Hannah mais celle qui m’a le plus bouleversé et celle ou Hannah se donne la mort car rien n’est censuré et la scène a été très bien réalisé , j’ai vu passé que il pourrait y avoir une possible saison 2 et j’avoue que au début je me demandait pourquoi car si il fessait comme dans le roman ce ne serait pas nécessaire mais au finale en regardant les épisode surtout le derniers je comprend maintenant que une saison 2 pourrait nous donner réponse a beaucoup de choses qui sont laisser en suspense et puis surtout j’aimerais voir comme les personnage continue l’après Hannah .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *