Adaptation #20 | Divergente 3 : Au-delà du mur

Adaptation #20 | Divergente 3 : Au-delà du mur

Divergente 3 : Au-delà du mur

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

Divergente 3 : Au-delà du mur

J’attendais cette suite avec impatience même si le 2 avait subi des changement par rapport au livre j’avais beaucoup aimer c’est donc avec hâte que je suit aller voir le celui-ci .

Dans l’ensemble j’ai bien aimé même si on s’éloigne du livre encore plus le seule point qui reste inchangé est la relation entre Tris et Tobias il connaissent des difficulté quand il sont de l’autre côté du mur mais au finale il se retrouve et comme pour combattre Jeanine il vont s’unir pour sauver Chicago mais aussi le monde entier .

J’aime beaucoup l’intrigue quand au faite que Tris est la seule a avoir les gène pur et que David celui qui dirige Chicago va l’utilisé pour avoir le pouvoirs même si je savais d’avance que Tris allait se rebeller contre lui la voir s’éloigner de Tobias parce que lui vois la vérité .

On découvre un autre univers beaucoup plus luxuriant mais au finale Tris va comprendre et elle va retrouver Tobias a Chicago et même si ce dernier films ce fini comme j’imagine que dans le prochain il vont aller se battre pour pouvoir retrouver leurs liberté .

Je me demande aussi si il vont respecter la fin du dernier Tome qui a été un sacré choc pour moi avec la mort d’un personnage très important je n’ai pas beaucoup espoir qu’il le fasse je pense plutôt qu’il vont faire un Happy-end pour tous les personnage mais a voir puisqu’il ne sort que en Juin 2017 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *