Adaptation # 12 :Si Je Reste

Adaptation # 12 :Si Je Reste

Adaptation # 12 :Si Je Reste

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n’a aucun souvenir de l’accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l’Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’œil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté … L’adolescente sera tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents dans l’au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches…

 

Adaptation # 12 :Si Je Reste

J’avais adoré le Roman et j’avais hâte de voir le Film car vu la Bande Annonce il me plaisait déjà .

 

J’ai vraiment adoré cette adaptation et comme beaucoup je pense j’ai pleuré comme une madeleine pendant une bonne partie du film , même si certaines scène ne sont pas présente dans cette adaptation elle reste quand même très fidèle au livre et c’est ce que j’aime il on changer certains dialogue ou passage mais l’histoire reste la même , on vie ce que Mia vie la perte de ses parents puis celle de son petit frère on ressent sa souffrance et ses hésitation quand a rester vivante .

Adaptation # 12 :Si Je Reste

L’Alchimie entre Mia ( Chloë Grace Moretz ) et Adam ( Jamie Blackley ) est visible et le jeu des acteurs est magnifique il ont réussi a donné vie aux personnage de Mia et Adam .

Adaptation # 12 :Si Je Reste

Autre point fort le Groupe d’Adam même si je suis déçu qu’il est été obligé de changer le nom du groupe ( car un groupe avait déjà se nom ) il n’en reste pas moins qu’il sont exactement comme je m’attendait et j’ai adoré savoir que Jamie Blackley est chanter sur les chanson et que ce ne soit pas un autre , les chanson sont magnifique et je réécouterais souvent les chansons car je l’ai aime beaucoup .

Adaptation # 12 :Si Je Reste

Petit point négative mais vraiment petit le dialogue de fin quand Adam demande a Mia de rester en vie le dialogue n’est pas le même que dans le livre alors qu’il est pour moi important surtout pour la suite de l’histoire et j’aurais aimé qu’il garde le dialogue de films plus émouvant ( même si il l’est quand même dans le film) mais c’est vraiment un tout petit point négatif .

Je ne veux pas trop spoilers mais la fin est waouh et j’espère qu’il vont adapté le deuxième livre en Film par ce que il mérite une suite .

Adaptation # 12 :Si Je Reste

En conclusion j’ai adoré cette adaptation qui ma fait pleuré ( beaucoup ^^) et qui est magnifique les acteurs sont comme je l’imaginait et j’ai vraiment hâte de voir si il vont adapté la suite au cinéma .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *