[ Harry Potter ] Le Quidditch a travers les âges | Les Animaux Fantastique

[ Harry Potter ] Le Quidditch a travers les âges | Les Animaux Fantastique

[ Harry Potter ] Le Quidditch a travers les âges | Les Animaux Fantastique

Le Quidditch à travers les âges:

Il a fallu toute la persuasion d’Aldous Dumbledore, directeur de l’école des sorciers, pour persuader Mme Pince, la bibliothécaire, de lui confier un exemplaire de ce livre pour le diffuser auprès des Moldus. Et encore… Même après lui avoir expliqué que le produit de la vente des ouvrages serait entièrement versé à l’organisation caritative anglaise Comic Relief, qui finance des projets destinés à aider les enfants des pays les plus pauvres du monde, il a fallu lui arracher des mains. Enfin, c’est chose faite, ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir accès à un livre qui ne traîne pas souvent sur les rayons de la bibliothèque de Poudlard, comme le prouve d’ailleurs la liste des emprunteurs qui figure en première page. Il faut avouer que c’est passionnant, car on y apprend absolument tout sur le sport préféré des sorciers : ses origines, ses règles, ses figures… On y découvre aussi l’histoire du balai volant, indispensable accessoire pour pratiquer cette discipline aérienne, le nom des principales équipes de Grande-Bretagne et d’Irlande, la pratique du Quidditch à travers le monde, et comment les sorciers s’y prennent pour tenir les Moldus à l’écart des matchs. Quelques schémas et dessins permettent de mieux suivre. Comme le dit très bien Balai-Magazine : « Les passionnés de Quidditch le trouveront aussi instructif que divertissant.

Les Animaux Fantastique :

Voilà rien de moins que l’un des livres de classe de Harry, ou du moins sa copie conforme. Celui-là, c’est marqué sur la première page, il le partage avec son copain Ron Weasley, « parce que les pages du sien sont décollées ». La préface est due à Aldous Dumbledore en personne. Ce manuel est précieux pour quiconque s’aventurerait au pays des sorciers, et évidemment passionnant pour tous ceux qui s’intéressent à l’univers de Harry. L’auteur, Newt Scamander (Norbert Dragonneau pour nous autres Moldus), présente tous les animaux auquel ce bon vieil Hagrid est tellement attaché : hippogriffe, horklump, loup-garou et autre manticore, de l’acromantula au  yeti ! Chacun fait l’objet d’une présentation détaillée qui comporte une description de l’animal, ses principales particularités et sa classification par le ministère de la magie, selon sa dangerosité. Évidemment, comme nombre d’écoliers, Harry et son copain Ron n’ont pas pu s’empêcher d’écrire sur les pages, émaillant la lecture de leurs commentaires facétieux…

[ Harry Potter ] Le Quidditch a travers les âges | Les Animaux Fantastique

J’ai bien aimé ça replonge un peu dans l’univers de Harry Potter que j’adore je compte d’ailleurs relire la Saga entière et je suis actuellement en train de revoir les Films en Hommage a l’acteur Alan Rickman .

Bref tous ça pour dire que ces deux petit livre sont complémentaire a l’univers on en apprend plus sur le Quidditch et les animaux .

J’ai bien aimer dans les animaux Fantastique les Annotation et les dessin de Harry , Ron et Hermione .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *